Le nouveau 125 Tryptik de chez MBK est proposé dans une version ABS. Ce scooter doté de 3 roues s’adresse en particulier aux personnes qui se déplacent en milieu urbain.
Le Tryptik est surtout conçu pour une nouvelle génération de conducteurs qui recherchent un autre mode de transport urbain, alternatif au bus, au métro ou à la voiture. Doté du nouveau mécanisme exclusif LMW (ou multi-essieux directeurs), le Tryptick est très stable et très maniable. Par ailleurs, son système de freinage ABS renforce la sécurité du pilote sur une chaussée dégradée ou humide. Moins lourd que ses concurrents à 3 roues, le Tryptik ne pèse que 156 kg.
L’ABS est un atout
La géométrie du Tryptik permet au pilote de l’incliner dans les virages de la même manière qu’un scooter traditionnel. Les suspensions des roues avant fonctionnent de façon indépendante, favorisant le confort et la stabilité sur une chaussée dégradée.
« J’aime son nom et son look. Son moteur 125 cm3 4t à refroidissement liquide donne de bonnes accélérations », précise Pascal, notre essayeur. « Le Tryptik n’est pas très large, ce qui lui permet facilement de se faufiler entre les voitures lors de déplacements urbains. Dans ces conditions, on s’aperçoit que l’ABS est un véritable atout. Très léger et très maniable, il se pilote facilement sur les petites routes de campagne autour de Vannes. Son large tableau de bord LCD reprend diverses informations et sa selle biplace est confortable. En la relevant, on peut y ranger aisément son casque ».
Le tarif du 125 Tryptik MBK avec l’option ABS est de 4 499 € (3 999 € sans l’ABS).
Passion 2 Roues
1 rue André Ampère à Pluneret
02 97 57 34 44