Jean-Luc Chirez, co-gérant d’Imprinova, société d’impression numérique grand format à Contres, a pris le volant du Peugeot 2008 électrique. Voici ses impressions sur
le SUV urbain zéro émission français
Premier regard
« On retrouve l’identité de la marque dans le design extérieur. Les griffes au niveau des feux et la calandre à l’aspect boule à facettes font leur effet. J’aime beaucoup le bandeau à l’arrière qui pose visuellement le véhicule sur la route. À l’intérieur, c’est du classique Peugeot avec toutefois un réel bond en avant au niveau des détails et de la qualité de finition. Le volume de coffre est correct et a l’avantage de posséder un double fond. »
Sur route
« On se sent immédiatement à l’aise dans ce 2008 électrique. Les nouvelles touches de raccourci type piano et le support de téléphone apportent un plus. Le volant à double méplat est petit, ce qui est pratique pour manœuvrer en ville et permet de lire facilement les informations du compteur. Le léger flottement dans les premiers degrés de la direction permet de gommer les déformations de la route. Cela participe au confort global, qui est excellent. »
En ville
« Les différents modes permettent vraiment d’adapter sa conduite en fonction de ses besoins et de l’environnement dans lequel on roule. Le Sport est très réactif et le mode Eco optimise la récupération d’énergie. La course de la pédale est vraiment progressive et les suspensions procurent un confort correct tout en offrant une bonne tenue de route. Le 2008 électrique a un bon rayon de braquage et s’adapte très bien à la ville. »
Bilan
« C’est un essai très satisfaisant. J’ai été agréablement par la douceur de fonctionnement et la facilité de prise en main de ce nouveau 2008 électrique. C’est un véhicule adapté à une utilisation de tous les jours et il est vraiment polyvalent. Son gabarit permet de circuler facilement en ville mais aussi de partir en week- end avec une autonomie correcte. Je recommande. »
Caractéristiques
Premier SUV 100% électrique de Peugeot, le e-2008 incarne une nouvelle ère de mobilité chez la marque française. Le crossover urbain arbore un design identitaire et se pare des dernières technologies développées par le constructeur tricolore, à l’image du Peugeot i-Cockpit 3D et de la navigation connectée (finition GT). Il offre jusqu’à 320 km d’autonomie WLTP et peut se recharger à 80% en 30 minutes. Le pack Drive Assist Plus intègre une conduite semi-autonome.
À partir de 36 800€ // Modèle présenté e-2008 de 136 ch en finition GT à 41 350€
Peugeot Blois – 11 route Nationale à La Chaussée Saint-Victor // 02 54 55 22 22
Peugeot Vendôme – 33 route de Paris à Vendôme // 02 54 73 08 06
Peugeot Romorantin – 162 avenue de Villefranche à Romorantin // 02 54 94 45 45