Les 29 et 30 septembre sur le Bugatti, le pilote de Soulitré, triple champion de France Camions et actuel leader du championnat, tentera de reconquérir son titre perdu l’année passée.
Monté sur la plus haute marche du championnat de France Camions, en 2014, 2015 et 2016, le team Robineau s’est fait ravir le titre l’année passée par Anthony Janiec et le team Lion Truck Racing. Depuis le début de la saison, le Sarthois est à la bagarre pour reconquérir son titre. « La perte du titre a provoqué une remise en question. Toute l’équipe a travaillé sur le véhicule, de mon côté j’ai bossé les trajectoires », détaille Thomas Robineau.
Et ça paie puisqu’à la mi-saison, il occupait la première place du championnat. « Ça va être serré jusqu’au bout. Le Mans, avant-dernière manche du championnat, sera encore une course très importante », indique le pilote du team Robineau.
Devant sa famille, ses amis et ses sponsors, sur le Bugatti, le pilote de 28 ans tentera de confirmer ses bonnes performances. « C’est un circuit que je connais bien, où je suis à l’aise. Mais c’est aussi le cas de mon principal concurrent, Anthony Janiec », souligne-t-il, à quelques jours du départ.
Spectacle garanti
Le rendez-vous est donc fixé aux 29 et 30 septembre 2018 pour quatre courses. En parallèle, se tiendra la manche du Championnat d’Europe de la FIA. Compétition de haut niveau et spectacle de qualité sont garantis, sans oublier toutes les animations proposées pendant ce véritable festival du Camion. Défilés, expositions, show mécaniques, feux d’artifices rythmeront ce week-end festif, qui intègre également un salon professionnel.
Billetterie officielle : ticket.lemans.org
Entrée gratuite pour les moins de 16 ans.