24 Heures du Mans Le programme complet Le départ de la 3ème manche du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA sera donné samedi 11 juin à 16h au terme d’une semaine riche en animations sur la piste et en dehors.

0

Le départ de la 3ème manche du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA sera donné samedi 11 juin à 16h au terme d’une semaine riche en animations sur la piste et en dehors.

Le pesage

Les vérifications administratives et techniques de la 90ème édition des 24 Heures du Mans se dérouleront dans le centre-ville du Mans, place de la République, le vendredi 3 et le samedi 4 juin, à partir de 10h. Premier temps fort de la grande semaine des 24 Heures du Mans, ce rendez-vous permet au public d’admirer les voitures et de renouer le contact avec les pilotes.

Les engagés

62 voitures et 186 pilotes participeront à cette 90ème édition : cinq hypercars, 27 LMP2, 7 LMGTE Pro et 23 LMGTE Am. Premiers tours de piste le dimanche 5 juin pour la Journée Test.

Essais libres

Les essais libres auront lieu le mercredi à 14h, puis à 22h et le jeudi dès 15h.

Concerts

Plusieurs artistes se produiront durant la semaine : mercredi, à partir de 20h : Kyo (première partie Michelle et les garçons) ; jeudi, à partir de 20h : Peter Doherty et Frédéric Lo (première partie Cannon Fodder); vendredi, à partir de 20h : Martin Solveig (première partie : Reiter) et samedi : The Stranglers (première partie : Outrage).

Courses support

Samedi 11 juin, trois courses se dérouleront sur les 13,626 km du mythique tracé des 24 Heures du Mans : Road to Le Mans, Ligier European Series et Porsche Sprint Challenge.

Le départ

Après le warm-up, à 10h30, qui permet aux pilotes et machines de bénéficier d’une ultime séance d’essais pour se préparer, les concurrents prendront le départ à 16h, le samedi 11 juin.

Fan Zones

Divertissements gratuits pour enfants et grands enfants, écrans géants, exposants, stands , boutiques et espaces de restauration … tous les amoureux des 24 Heures se retrouveront dans les trois Fan Zones, dont une basée sur le village « Famille et enfants de moins de 12 ans » avec un espace Kids Zone.

 

Partager

Commenter