4L Trophy, une aventure humaine

0

Thaïs Jeanneney et Mathilde Languille, deux étudiantes à l’ISC d’Orléans, se sont lancées le défi de participer au 4L Trophy, un événement sportif et solidaire réservé aux jeunes de 18 à 28 ans.

Le 20 février 2020, 1200 Renault 4L vont partir de Biarritz pour un périple de 6000 km à travers l’Espagne et le Maroc. Pendant une dizaine de jours, les 2400 participants vont braver les dunes du Sahara pour vivre leur expérience du 4L Trophy. Ce rallye, devenu mythique, entre dans un cadre humanitaire puisqu’il permet d’apporter des fournitures scolaires et médicales aux enfants démunis du Maroc.

« Le 4L Trophy nous permet de réaliser un challenge sportif. Cela nous tient également à coeur d’oeuvrer pour une cause humanitaire », déclare Thaïs. S’engager pour cette épreuve demande une préparation spécifique concernant la voiture. L’équipage doit vérifier l’état du châssis, fixer une protection sous la voiture, adapter une entrée d’air ou encore prévoir un ensemble de pièces. Si préparer son auto est une étape importante avant de s’engager dans le désert marocain, la recherche de partenaires est indispensable pour couvrir le budget global qui atteint 10 000€.

Recherche de partenaires
Les deux Orléanaises peuvent compter sur le soutien et les conseils de leur marraine Sabine Guillien-Heinrich, Déléguée Régionale Centre-Val de Loire Engie.
Elles ont également démarché des entreprises pour les aider à réaliser cette aventure. « Notre but est de faire rayonner Orléans et notre école. Le 4L Trophy apporte beaucoup de visibilité à nos partenaires car il bénéficie d’une forte couverture médiatique. Nous communiquons via notre auto, nos vêtements et nous conserveront la voiture jusqu’au mois d’avril pour des trajets en centre-ville. On prévoit également d’organiser des événements pour nos partenaires », déclare Thaïs.

Pour tout soutien, il est possible de les contacter par mail à l’adresse mathildethais4Ltrophy@gmail.com              ou au 06 98 75 94 61

Partager

Commenter