Essai Ford Edge à Nantes : « Un Kuga bodybuildé »

0

Éric Bourdon, propriétaire des circuits City Kart à Saint-Sébastien et Sautron, a pris le volant du nouveau SUV premium de Ford, le Edge en finition Sport. Il a livré ses impressions à Nantes Auto-Moto.

n3Ligne sportive
« Le look est clairement sportif, notamment avec la nouvelle calandre Ford d’inspiration Aston Martin et ce capot à double bosselage. Le contraste entre la peinture blanche et le noir de la calandre et du toit panoramique est intéressant. A l’arrière, les phares à led sont très bien dessinés. L’extracteur et le double échappement renforcent l’aspect sportif. Niveau gabarit, il est quand même assez imposant. Ford est vraiment sorti d’une certaine forme de classicisme pour lancer le premier véhicule au look sportif, en dehors, bien sûr, de la Mustang. Je suis vraiment bluffé par la ligne. »


n6Hyper fonctionnel

« A l’intérieur, je suis confortablement assis, avec une position de conduite assez haute qui procure une excellente visibilité. Les volumes sont vraiment impressionnants. Ça se sent qu’on est dans un véhicule américain. Le tableau de bord digital est clair, la console centrale sobre et lisible. J’apprécie le cuir du volant. On accède facilement aux divers réglages comme la clim avec les commandes au volant. C’est hyper fonctionnel. La finition des sièges est de très bonne qualité notamment avec ces surpiqûres blanches. Et il y a de bonnes idées comme le système d’ouverture et fermeture. Il suffit d’avoir la clé en poche et d’appuyer sur la poignée pour verrouiller le véhicule. »

n4Maniable
« Je suis surpris par la maniabilité. On n’a pas du tout l’impression d’être dans un véhicule aussi imposant, le rayon de braquage est ultra court. Les suspensions sont souples, même en mode sport. Le bruit du moteur de 210 CV est agréable. Les bruits de roulements sont très bien filtrés. La boîte automatique 6 vitesses peut aussi se piloter avec les palettes au volant. C’est bien si on veut profiter du frein moteur. Le comportement est irréprochable. »

n5Bilan
« Belle ligne. Beaucoup d’espaces. Hyper maniable. Silencieux. Ce Ford Edge, qui joue plus dans la catégorie des gros 4×4 que des SUV, à mon avis, avec ses 5 mètres de long, se conduit comme ne berline break. Franchement, je suis très agréablement surpris. Ford est vraiment dans une bonne dynamique et prend vraiment un virage sportif. »

« Ford est vraiment dans une bonne dynamique »

Le Ford Edge est équipé de nombreuses technologies innovantes. Le système de reconnaissance des panneaux de signalisation lit les limitations de vitesse en temps réel et avertit le conducteur d’un dépassement par une icône sur le tableau de bord. Le Ford Edge dispose également d’un système d’aide au maintien de la trajectoire, d’un régulateur de vitesse qui s’adapte automatiquement à la vitesse du véhicule qui le précède, d’un système de surveillance des angles morts ou encore de l’aide au stationnement semiautomatique.

à partir de 42 000 €
Modèle essayé : 54 300 €
Concession Ford – Mustière Automobiles
365 route de Vannes,
Porte de Sautron n° 35 à Saint-Herblain
et 4 rue Lavoisier, Porte de Rezé n°49 à Rezé

n5

Partager

Commenter