Sylvain Landemaine, directeur de la concession Renault d’Angers, évoque les atouts du nouveau SUV de la marque au losange.
« L’Austral est le nouveau SUV de Renault, qui vient remplacer le Kadjar. Le design extérieur est à la fois athlétique, sophistiqué et élégant. Ce modèle fait appel à une toute nouvelle plateforme dédiée aux véhicules hybrides et profite des toutes dernières innovations de Renault. Son grand écran, nommé OpenR, accueille le système multimédia OpenR Link qui intègre le meilleur des services et applications Google (map, calendrier, mail…). Il est également doté de l’éclairage intelligent Matrix LED Vision qui commute entre les feux de route et les feux de croisement et ajuste automatiquement la forme du faisceau lumineux à la situation du trafic et aux conditions météo pour éviter l’éblouissement et optimiser la vision nocturne. »
VITRINE TECHNOLOGIQUE
« Il est disponible avec le nouveau système 4Control advanced qui offre quatre roues directrices, ce qui rend les trajectoires précises et sécurisantes. L’Austral embarque pas moins de 32 aides à la conduite dont le régulateur de vitesse adaptatif intelligent et la caméra 3D vision 360°. »
Le point fort
“Technologique, efficient et connecté”
La Tech
Poids : 1517 kg
0 à 100km/h en 8,04s
Puissance : 200 ch
Caractéristiques
L’Austral est disponible avec un moteur essence de 130 ch associé à une boîte manuelle, un moteur essence de 160 ch (boîte automatique) et un tout nouveau moteur E-Tech Hybrid de 200 ch. Ce dernier permet d’effectuer jusqu’à 80% du trajet en électrique en ville et affiche une consommation de seulement 4,7L au 100km. Cossu, volumineux, confortable, il ne manque pas d’atouts.
À partir de 35 000 €
Modèle présenté en version hybride et en finition Techno Esprit Alpine à 42 750€
Renault Angers
Jean Rouyer Automobiles
46 bd Jacques Millot à Angers
02 41 54 55 56
autobonplan.fr/renault-angers