Maxime Bihel, coassocié du cabinet Bihel-Charté Monceau Assurances, a pris le volant de la toute nouvelle DS 4. Il livre ses impressions à Blois Auto-Moto après un essai complet en ville et sur les routes de campagne.
Expressive
« C’est un zéro faute en termes de visuel. Je trouve qu’ils ont vraiment soigné ses lignes et pris soin de travailler son design avec des rappels un peu partout. Les rétros, la calandre, les feux et même les côtés portent l’identité DS avec cette signature en Z. J’aime beaucoup ses poignées escamotables, son toit plongeant et le style de ses jantes, cela lui apporte du charme. Son gabarit polyvalent est aussi bien adapté à la ville qu’aux grands axes ».
Excellence
« L’environnement intérieur est moderne et l’écran central est vraiment bien intégré au tableau de bord. Je trouve qu’elle n’a rien à envier aux allemandes en termes d’agencement et de qualité de finition. C’est propre, raffiné et harmonieux. On est sur ce qui se fait de mieux sur le marché au niveau du confort avec des sièges de haute qualité. En revanche, l’inclinaison de la lunette et les appuis-tête arrière assez haut gênent un peu la visibilité ».
Agrément
« En ville, la DS 4 est très maniable avec un bon rayon de braquage. La direction est souple et la boîte de vitesse est agréablement douce. On a plusieurs modes pour gérer son autonomie en électrique, ce qui est très pratique. Elle propose de bonnes accélérations et reprises, quelque soit la vitesse. On se sent vraiment en sécurité et d’autant plus avec les assistances à la conduite. L’affichage tête haute est lisible et bien placé ».
Bilan
« C’est une voiture avec de grandes qualités routières. On sent vraiment la touche DS au niveau de la finition et du confort global. Les sièges sont très confortables, les suspensions gomment tous les défauts de la route et l’insonorisation est très bonne. L’équipement technologique est complet tout comme les assistances au conducteur. On prend du plaisir au volant avec de bonnes accélérations, une direction souple et un comportement maniable ».
Caractéristiques
La nouvelle DS 4 E-Tense hybride rechargeable associe un moteur essence de 180 ch à un bloc zéro émission pour une puissance totale de 225 ch et une autonomie allant jusqu’à 55 km en tout électrique. La conduite autonome de niveau 2, l’affichage tête haute étendu et les suspensions pilotées accentuent l’agrément de conduite alors que l’application mobile MyDS propose de nombreux services innovants pour être accompagné et rester connecté au quotidien.