Depuis 33 ans, l’empreinte de la famille Bigot est forte sur le Loir-et-Cher, et à Blois, l’aventure Peugeot est une affaire familiale.
Le projet de Philippe Bigot, Président, accompagné de son fils Édouard (DG de BBB Automobiles, pôle multimarques) est de constituer une équipe solide et expérimentée. Le recrutement de Jean-Christophe Segal, directeur général et Sébastien Nuret, directeur de la concession Peugeot, vont dans ce sens. Face à la crise de l’automobile post[1]Covid, à l’inflation et à la révolution électrique, l’idée est de regrouper à terme plusieurs marques pour optimiser les coûts généraux. À cette enseigne s’ajoutent le garage de Vendôme (directeur : Christophe Chiquet) et Romorantin (directeur : Xavier Jacquet). Cette arrivée représente 80 salariés et 60 millions de CA. L’objectif est d’atteindre 30% de part de marché sur le Blésois en redorerant l’image de Peugeot sur le Loir-et-Cher. À noter qu’aucun licenciement n’accompagnera le rachat de la marque. Au contraire, des recrutements sont au programme, une quinzaine ont déjà été réalisés sur 3 mois pour compléter les compétences en place. Avec Peugeot, Citroën, DS et Opel, le groupe Bigot compte 350 collaborateurs et réalise 120 millions de CA. Les valeurs du groupe sont l’humain, le confort des collaborateurs et un service client en progression. « Votre partenaire automobile, proche de vous », tel est le crédo de Philippe Bigot. Résolument optimiste, le groupe est tourné vers la nouvelle aventure et prêt à conquérir des parts de marché dans le Loir-et-Cher.
Les nouveautés de Peugeot
La nouvelle 208 est en arrivage, la nouvelle 2008 est dans les showroom et sur nos routes. Début 2024, la très attendue nouvelle 3008 sera lancée.
Peugeot Blois – Les Grands Garages du Loir-et-Cher
11 route Nationale à La Chaussée-Saint-Victor
02 54 55 22 22