À Lorient, le SUV compact de Jaguar a mangé du lion

0

Steven Le Vessier, dirigeant du magasin de cycles Tri4fun, a pris le volant du petit frère du F-Pace, à Lorient. Nommé E-Pace, ce SUV compact allie élégance, agilité et conduite dynamique.

Ligne
« C’est un SUV mais c’est surtout un Jaguar. Au premier coup d’oeil, on est attiré par cette calandre massive avec cette magnifique tête de Jaguar sur fond rouge. Le capot légèrement sculpté et l’arrière musclé, un peu façon coupé, lui confèrent un réel dynamise. J’aime beaucoup la double sortie d’échappement. Il est à la fois imposant, rassurant, agressif et charismatique. Dans ce coloris gris, il reste assez discret. »

Intérieur
« L’habitacle est assez sobre avec un immense toit panoramique qui apporte beaucoup de lumière. Les compteurs digitaux sont parfaitement lisibles, les rangements nombreux et de bonne taille. À l’arrière, les passagers profitent d’un bel espace, ce qui est assez rare sur les véhicules de cette catégorie. Le coffre est lui aussi de bonne taille. »

« À la fois imposant, rassurant,                      agressif et charismatique »

Sur la route
« La position de conduite assez haute est très agréable, sécurisante. Ce sentiment est renforcé par l’affichage tête haute qui permet de conserver le regard sur la route. Le moteur diesel de 180 cv réagit parfaitement, la boîte automatique à 9 rapports est douce et efficace. Son gros point fort, c’est le confort de la suspension. On est passé sur des routes en très mauvais état et on a très peu ressenti les imperfections de la chaussée. Les différents modes de conduite, d’économique à dynamique, permettent de s’adapter à différents styles de conduite. Il faut aussi noter que c’est un vrai 4×4. »

Bilan
« Je retiens d’abord le design extérieur, c’est indéniablement une réussite. Côté conduite, il s’est montré agile en ville et parfaitement confortable sur les routes dégradées. Il doit être très agréable sur de longs trajets. Si on souhaite avoir une conduite un peu plus sportive, il suffit de passer en mode dynamique. Il peut parfaitement convenir à une famille avec deux enfants grâce à ses généreux volumes. »

Bloc caractéristiques
Basé sur la plateforme du Range Rover Evoque très retravaillée et dotée de trains roulants spécifiques, le E-Pace adopte une ligne résolument sportive. Il multiplie d’ailleurs les clins d’oeil à la Jaguar F-Type, notamment dans le dessin des phares et de la planche de bord sculptée autour du conducteur. Avec ces 4,40 m de long, il se pose en concurrent direct du BMW X1 et de l’Audi Q3. Mais il est nettement plus large puisqu’il affiche presque deux mètres d’envergure, ce qui profite à l’habitabilité.

À partir de 35 700€
Modèle essayé : E-Pace D180 – S à 56 680€
Auto Océane – Concessionnaire Jaguar
14 rue François Toullec à Lorient
02 97 87 07 07
autooceane-lorient.concession-jaguar.fr

Partager cet article :

Laisser un commentaire