Mathieu Bylokow, dirigeant du E.Leclerc à Fleury-les-Aubrais, s’est prêté au jeu de l’essai auto. L’Orléanais exprime son ressenti sur le nouveau Alfa Romeo Tonale après une balade sur les belles routes de Sologne.
Première approche
« C’est un très beau véhicule. On reconnaît l’identité Alfa Romeo au niveau de la face avant et des jantes. J’ai un coup de cœur pour l’arrière qui respire la sportivité. Je trouve qu’il affiche un gabarit assez compact pour circuler facilement en ville tout en offrant suffisamment d’espace à bord pour partir en séjour en famille. C’est sûrement un détail pour certains, mais le design de sa clé est selon moi le petit plus qui fait la différence ».
Découverte
« Je suis agréablement surpris par la qualité de présentation qui n’a rien à envier aux SUV premium. Alfa Romeo cultive ce souci du détail avec un haut niveau de raffinement et des finitions soignées. L’écran tactile est simple d’utilisation et le compteur digital permet d’afficher de nombreuses informations comme la navigation. Les sièges sont très confortables et les passagers arrière, même grands, bénéficient d’une bonne garde au toit ».
Immersion
« Ce qui m’impressionne dès les premières minutes, c’est la facilité de prise en main du véhicule. Le Tonale se conduit de manière naturelle avec des accélérations progressives, une boîte de vitesse douce et une direction précise. La position de conduite s’apparente à celle d’un break tout en offrant une meilleure visibilité. Le comportement du moteur, de l’amortissement et du freinage varie vraiment en fonction des modes de conduite, c’est bluffant ! ».
Bilan
« Pour moi, il s’agit de l’une des meilleures propositions qualité/ confort/prix du marché. Son comportement routier est excellent et ses aides à la conduite procurent une certaine sérénité. C’est l’accord parfait entre le SUV urbain et le familial, avec cet avantage de proposer un coffre très bien dimensionné en largeur et en hauteur. Il offre une réelle polyvalence ».
Caractéristiques
Le Tonale se gratifie du fameux toucher de route Alfa Romeo, un savoir- faire hérité du sport auto. Profitant d’une conduite semi-autonome et de services connectés de dernière génération, le SUV italien est disponible avec une micro-hybridation ainsi qu’en hybride rechargeable quatre roues motrices de 275 ch avec 80 km d’autonomie en tout électrique. Son inédite technologie NFT permet d’enregistrer ses entretiens et la manière dont il a été conduit.
À partir de 35 400€
Modèle essayé Alfa Romeo Tonale 1.5 Hybrid 130 ch TCT7 en finition Sprint à 38 900€
Alfa Romeo Orléans – Forza Automobiles
2 rue Tabart à Orléans
02 50 85 97 49
bpmgroup.fr