À Orléans, Sébastien Papion découvre la nouvelle Volvo S60

0

Sébastien Papion, artisan chocolatier à Orléans, s’est installé au volant de la nouvelle Volvo S60 dans sa version Polestar Engineered de 405 ch. Il nous livre ses impressions sur la berline sportive du constructeur suédois après un essai sur les routes loirétaines.

Inspiration sportive
« La nouvelle Volvo S60 se distingue par son look agressif, ses lignes vives et ses angles assez saillants. À l’image des voitures de F1, j’apprécie la façon dont les rétroviseurs font corps avec la carrosserie. On retrouve bien l’ADN de Volvo avec cette calandre proéminente associée à des feux LED arborant cette fameuse signature lumineuse en T. Les jantes, les sorties d’échappements ainsi que les feux arrière renforcent le côté sportif et musclé de cette berline. »

Vie à bord
« L’assise est parfaite, tant au niveau de l’espace dans l’habitacle que du confort. Les sièges sont bien enveloppants, j’adore le levier de vitesse en forme de joystick et les surpiqûres intérieures. La qualité des matériaux est excellente. Le pare-brise remonte assez haut et les montants sont fins, ce qui offre un bon champ de vision. L’instrumentation 100% numérique est très intuitive. Ce que j’aime chez Volvo, c’est que l’on retrouve tout au niveau de la console centrale tactile. »15

« Une voiture très polyvalente »

Sécurisante
« La motorisation hybride T8 offre des performances intéressantes avec de franches accélérations (de 0 à 100 en 4.4 secondes) et de bonnes reprises à tous les régimes moteur, ce qui est sécurisant. Le châssis de la S60 est bien équilibré puisqu’il bénéficie de suspensions pilotées assez fermes, gages d’une bonne tenue de route, tout en proposant un excellent niveau de confort. La berline est vraiment maniable grâce à sa direction très précise et offre un excellent freinage avec une pédale de frein réactive. Enfin, l’affichage tête haute associé à la commande vocale est très pratique et confortable. »

Bilan
« Je trouve que la nouvelle S60 est conforme à la volonté de Volvo de proposer des voitures sécurisantes et confortables. J’aime son côté polyvalent. Elle peut aussi bien évoluer en ville, grâce à sa réactivité et son mode 100% électrique, qu’effectuer de longs trajets, avec l’ensemble de sa dotation technologique. Le fait de pouvoir gérer son mode de consommation est également appréciable. On peut, par exemple, décider de privilégier le thermique pour recharger le bloc électrique. »

Caractéristiques
La nouvelle S60 s’équipe d’une motorisation hybride rechargeable T8 basée sur un quatre cylindres 2.0. Outre les séries de lancement « First Edition », Volvo propose une version Polestar Engineered qui se distingue par une double sortie d’échappement chromée, des jantes 19 pouces, des étriers Brembo et un châssis sport. La sécurité étant le fer de lance de Volvo, cette S60 dispose des dernières technologies d’aides à la conduite (régulateur adaptatif avec pilote semi-automatique, alerte collision arrière avec action corrective sur la direction, etc…).

À partir de 59 900€
Modèle essayé Volvo S60 de 405 ch en finition Polestar Engineered à 67 600€

Volvo – Groupe Duffort
10 avenue des Droits de l’Homme à Orléans
02 38 65 31 31
groupe-duffort.com

Partager

Commenter