À la rencontre de ceux qui ne sont pas encore au courant

0

À l’initiative de deux associations, La Rochelle a accueilli une première rencontre de voitures électriques en octobre. L’occasion de découvrir ces véhicules encore méconnus.

Si elles représentent environ 2 % des ventes dans le département voisin de la Vendée, les voitures électriques sont beaucoup plus discrètes en Charente-Maritime. La faute sans doute à une absence de bornes de recharge sur le territoire et à une méconnaissance des produits de la part du public.

C’est notamment avec l’envie d’aller à la rencontre des usagers que l’ACOze (Association de COnducteurs de véhicules zéro émission) et le Leaf France Café ont organisé un rassemblement à La Rochelle, le 15 octobre.

« L’idée de départ de cette journée vient d’une demande des possesseurs de voitures électriques qui cherchaient à se retrouver afin de partager leur expérience. Nous avons contacté la municipalité de La Rochelle qui a accepté de mettre à notre disposition l’espace Éric Tabarly », notent Hervé Lorioux et Anne Sophie Descamps, respectivement représentants de l’ACOze et du Leaf France Café. Et, si les participants ont ainsi pu échanger entre eux, les passants se sont également montrés très intéressés. « Ils ont été nombreux à venir à notre rencontre pour prendre des renseignements et profiter de notre retour d’expérience ».

De nombreuses marques présentes
Pour cette journée, les organisateurs ont réussi à rassembler un parc électrique assez représentatif de ce qui se fait actuellement dans le secteur et pour le grand public. « 25 voitures électriques ou hybrides ont fait le déplacement », se félicitent les organisateurs qui envisagent un second rendez-vous au printemps.

Renseignements : acoze.org
www.facebook.com/leaffrancecafe

Partager cet article :

Laisser un commentaire