Essai à Rennes du Honda Forza 125

0

Fabienne Pieau travaille à la Mutuelle des motards. Les deux roues, c’est son quotidien. Ex-motarde, elle est une adepte du scooter depuis un an, au guidon de son PCX, un autre 125 cm3 signé Honda.

r17Assise sur le Honda Forza 125, Fabienne constate aussitôt la différence de gabarit. « On se croirait à bord d’un 300 cm3 ». Une première impression confirmée après quelques kilomètres parcourus. Le concessionnaire vante les performances d’un scooter du concurrent, le confort en plus. La technique de frottement minimum permet au fabricant de réduire la consommation et le bruit. Comptez une moyenne de 2,5 litres au 100 km, soit un rayon d’action de 450 km avec un plein.

« On se croirait à bord d’un 300 cm3 »

r16Côté mécanique, la version 125 adopte un moteur de 15 cv qui a du nerf. Fabienne l’a remarqué et a surtout apprécié les performances de freinage. Equipé d’un ABS, ce scooter GT est un gage de sécurité. Elégant et sportif « Côté ergonomie, je retrouve toutes les commandes de mon PCX, y compris le stop and start,
mais je découvre de nouvelles prestations comme la visière réglable en hauteur. »

r18Avec six positions, le pare-brise s’ajuste de 12 cm. Surprise aussi côté coffre. Le Honda Forza permet de stocker deux casques intégraux dans son énorme capacité de 48 l. Ajoutez-y une prise 12v dans la grande boite à gants, un éclairage full led avant arrière et un éclairage de plaque, des grandes roues 15p avant et 14p arrière pour la stabilité. Le luxe !

Fini le top case. Le design du scooter s’en trouve préservé. « Il a une gueule racée, un peu futuriste. » Le modèle, taillé à la serpe, est en effet très anguleux. A la fois élégant et sportif. Prix du modèle de base : 4800€.

Le modèle essayé a été équipé d’un silencieux Akrapovic, en option à 750 €. Poids tous pleins faits : 162 kg.
Cinq coloris au choix.

Honda – Leconte Moto
1 rue des Petits Prés à Vézin Le Coquet
02 99 83 42 92
www.hondamoto-rennes.com

Partager

Commenter