Les femmes et l’auto : deux amies pour un défi, Les Gazelles Machine

0

Les Gazelles Machine, c’est le pari de deux jeunes femmes qui, un soir d’été, autour d’un verre, ont décidé de participer au rallye Aïcha des Gazelles, dans le désert marocain.

gm3Installées à Saint-Bonnet-sur-Gironde, Sandra Gilles, 27 ans, et Amélie Rémy, 26 ans, sont toutes les deux mères de deux jeunes enfants. Et pourtant, elles ne vont pas hésiter à se lancer dans cette aventure. « Nous ne sommes pas des sportives confirmées ni des pilotes de haut niveau, nous sommes juste deux jeunes femmes enfermées dans la vie de tous les jours. Mais au plus profond de nous, nous avons envie de nous
surpasser pour une cause, une vraie cause », insistent-elles. Car au-delà du défi sportif, ce rallye est un engagement humanitaire, via l’association Coeur de Gazelles.

Depuis trois ans, plus de quatre tonnes de matériel médical ont été fournies aux hôpitaux et, chaque année, plus de 7000 personnes peuvent bénéficier de consultations médicales spécialisées. « Sur place, nous remettrons 1 m3 de jouets, vêtements, produits d’hygiène et équipement médical à l’association », se félicitent les deux aventurières. Mais avant de pouvoir mettre les gaz, Sandra et Amélie multiplient les animations afin de réunir les 27.000 euros nécessaires à leur participation. « Nous souhaitons prendre le départ de la 27e édition, en 2017. Nous avons donc jusqu’à janvier prochain pour clôturer notre inscription définitive », concluent-elles.

Les Gazelles Machine
10 Ferrat
17150 St Bonnet Sur Gironde
Facebook : lesgazellesmachine

gm2

Partager

Commenter