A2H : Voiture sans permis : « la sécurité de vos enfants »

0

Accessible dès 14 ans, la voiture sans permis permet à des jeunes d’effectuer des trajets à l’abri des intempéries, dans un véhicule stable et offrant de par sa carrosserie une protection à ses occupants.

Loin de l’image qu’elle véhicule parfois, la voiture sans permis s’adresse aussi aux jeunes. C’est même une alternative aux deux-roues. « Aux yeux de la réglementation, les voitures deux places de moins de 425 kg, qui roulent à 45km/h et qui ont une puissance maximale de 6 kW pour 500 cm3 sont considérées comme des quadricycles à moteur.

Comme un scooter, les jeunes peuvent donc les conduire avec un permis AM (ex BSR), ce qui nécessite une formation de 7h sans examen », explique Olivier Hamelin, le dirigeant de la société A2H.

« Il faut savoir que, statistiquement, c’est la catégorie de véhicule où il y a le moins d’accidents corporels. C’est dû à la vitesse réduite, à la présence d’éléments de sécurité comme l’airbag et les renforts latéraux, mais aussi à l’attention que portent les autres automobilistes à ce type de véhicule. C’est la sécurité des conducteurs qui est en jeu », indique le concessionnaire Ligier et Microcar de Sargé-lès-le-Mans.

Airbags et renforts latéraux
Enfin, le travail d’amélioration de l’efficacité des moteurs a permis de réduire les consommations (autour de 3,5L au 100 km) et les émissions polluantes. « Nos véhicules sans permis sont classés en catégorie Crit’AIR 1, juste derrière les véhicules 100% électriques qui sont en Crit’AIR 0 », souligne Olivier Hamelin, qui rappelle que Ligier et Microcar fabriquent leurs modèles en France.

A2H
347 rue de Bonnetable à Sargé-lès-le-Mans
02 43 82 02 86
garage-a2h.ligier.fr

Partager

Commenter