Abarth 595, gonflée aux hormones

0

Style et performance, la compagne de voyage idéale

 

  lm18Abarth, kesako ?
Abarth est un préparateur italien, spécialisé dans la transformation de voitures grand public en véritables bombes. Abarth a modifié bon nombre de véhicules depuis sa création en 1949, mais l’histoire de l’entreprise prend un tournant en 1971 avec son intégration au groupe Fiat.

 

lm15Une légende
Abarth 595 n’est pas un perdreau de l’année ! Depuis 1957, cette micro citadine sportive fait la joie des amateurs de sensations fortes et de petites bombinettes. Un mythe version mini.

500 + 95 = 595
La 595 n’est autre que Fiat 500 de base transformée par le sorcier Abarth. En résulte une citadine qui embarque un bloc 1.4 turbo suralimenté. Côté look, si on retrouve l’allure générale de la 500, certains éléments de carrosserie, comme le gros bouclier avant ou l’extracteur avec double sortie d’échappement, affirment le caractère sportif de l’auto.

« La compétition est dans ses gènes »

lm14Haut standing
L’intérieur tranche avec le gabarit du véhicule. Petite voiture mais grandes ambitions. Abarth a opté pour une planche de bord en fibre de carbone et un tissu Alcantara pour les finitions Turismo et Competizione. Côté technologie, la 595 peut compter sur la présence du système multimédia Uconnect qui permet d’interagir avec votre smartphone.

lm16Competizione pour la piste
Rouler sur circuit avec une Abarth, quelle drôle d’idée ?! Mais pas avec la 595 Competizione. Cette version est taillée pour la piste avec ses 180 chevaux, ses freins Brembo et son différentiel mécanique. Clou du spectacle, un bouton Sport permet de changer quelques paramètres pour la rendre encore plus diabolique.

3 déclinaisons
En plus de la 595 classique de 145 chevaux, deux versions un peu plus radicales sont disponibles. La 595 Turismo développe 165 chevaux, quand la 595 Competizione en propose 180. Toujours mues par le bloc 1.4 T-jet essence, ces trois finitions rendent la gamme plutôt large.

lm17Arrivée en cours
Prévue pour juin en concession, la 595 devrait se faire remarquer sur nos routes. La précédente version avait été une réussite alors il n’y a pas de raison que cette mouture 2016 ne fasse pas aussi bien que son aînée. En tous cas, tous les ingrédients sont réunis pour que la mayonnaise (à l’italienne) prenne.

Partager

Commenter