Amandine Brossier au volant du nouveau SUV HondaZR-V

0

À son retour des championnats du monde d’athlétisme de Budapest, Amandine Brossier s’est prêtée au jeu de l’essai auto. L’athlète angevine nous livre ses impressions sur ce Honda ZR-V, un SUV basé sur la plateforme de la Honda Civic.

« J’ai hâte de le conduire au quotidien »

Coup de cœur

« Honda est mon partenaire depuis maintenant 3 ans et j’ai eu la chance de découvrir en avant-première ce ZR-V à Franctfort, au centre recherche et développement d’Honda. J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce nouveau SUV. J’aime beaucoup sa ligne avec à la fois une face avant agressive et des lignes tout en fluidité et délicatesse que l’on retrouve rarement sur un SUV. Si le mariage du rouge et du noir habille joliment cette version, j’avoue que j’aime beaucoup le kaki sable disponible sur le HR-V. »

Le confort de l’hybride

« Sur ce modèle, on retrouve une motorisation hybride. Je ne pourrais plus m’en passer tellement c’est agréable au quotidien. C’est à la fois silencieux et fluide, avec une consommation de carburant réduite. Sur ma Jazz Crosstar, la moyenne tourne autour de 4,5L aux 100 km. Cette version est plus puissante puisqu’elle offre 184 ch et on le sent bien lors des accélérations. »

Un équipement très complet

« Cette Honda ZR-V est très bien équipée, avec de nombreuses aides à la conduite comme le régulateur adaptatif de vitesse que j’ai pris l’habitude d’utiliser. On profite d’un grand toit panoramique qui apporte de la luminosité, des sièges et du volant chauffants, de la charge du smartphone par induction (très pratique !) ou encore de l’accès et du démarrage sans clé. »

Caractéristiques

Prenant place entre le HR-V et le CR-V, le ZR-V partage l’ADN de la Civic et reprend la conception de son châssis et de sa plateforme pour offrir une conduite stimulante et plaisante. Il adopte la dernière version du moteur 2.0 litres à injection directe et cycle Atkinson, avec deux moteurs électriques qui produisent un couple comparable à un moteur thermique de 3.0 litres. Il fournit désormais une puissance totale de 135 kW avec un couple de 315 Nm et abat le 0 à 100 km/h en 7,8 secondes seulement.

J’AIME

« La ligne, la motorisation hybride, l’espace et le confort à bord »

BILAN

« J’aime beaucoup la ligne étirée de ce ZR-V, sa motorisation hybride, son confort global, ses nombreuses technologies d’aide à la conduite. Le volume du coffre et l’espace à bord sont bien plus importants que ce que je connais aujourd’hui avec ma Jazz Crosstar. J’ai vraiment hâte de l’utiliser au quotidien. »

Angers Auto Sport
14 bis boulevard de la Liberté à Angers
02 41 66 73 73
http://groupe-autosport.com

Partager

Commenter