Les femmes et l’auto : Arva, une femme comme chef d’orchestre

0

Depuis maintenant deux ans et demi, Corinne Chauveau officie à la présidence de l’Amicale Rochelaise
de Véhicules Anciens (Arva). Ce n’est pas une mince affaire que de gérer l’activité de cette structure qui compte quelque 120 adhérents et regroupe plus de 250 voitures. « J’ai avant tout un rôle de chef d’orchestre. Je dois programmer, planifier et organiser les différents événements », explique-t-elle.

Le fait que ce soit une femme qui préside à la destinée d’une association automobile ne semble pas poser de problème aux autres membres, d’autant que la présidente est entourée d’une secrétaire et d’une trésorière. « L’activité de l’association fait qu’il n’y a pas de concurrence entre hommes et femmes. Souvent, nos
sorties et balades en véhicules anciens se déroulent en couple. Au final, la mixité apporte beaucoup à notre structure… Par contre, pour tout ce qui touche à la mécanique des autos, là, ce sont plutôt les hommes qui s’en occupent », plaisante-t-elle.

Outre son activité de présidente, Corinne Chauveau est également une passionnée de voitures et principalement de « vieux tacots ». « Mon mari adorait ce type de véhicules et m’a transmis ce virus. Nous avons d’ailleurs une Renault NN de 1927. Tous les mois, nous sortons avec cette voiture », conclut la présidente.

cc2Le 21 août prochain, de 8 h à 18 h, l’association organise son vide-garage annuel. Cette sixième édition se déroulera avenue du Lazaret, à La Rochelle. Outre la vente de pièces détachées, une exposition de véhicules anciens est prévue. Buvette et petite restauration sur place. Renseignements et inscriptions : secretariat. arva@gmail.com ou 06 51 21 41 85

Partager

Commenter