ASP fête ses 30 ans !

0

La création d’ASP remonte à 1994. L’intérêt grandissant pour le patrimoine ne s’essoufflant pas, ASP ne se repose pas. Le garage fête cette année sa 30ème année d’existence.

Pour ses 30 ans, une nouvelle signature rendant hommage à un artiste manceau passionné de croquis au fusain retraçant une décennie de 24 Heures du Mans deviendra le décor du garage, à l’extérieur comme à l’intérieur. L’esprit, lui, demeure. La qualité du travail reste primordiale et ASP persévère dans l’entretien du patrimoine automobile de ses clients, avec toujours le même esprit de « rendre les voitures de plus en plus belles au fil du temps », explique Philippe Morançais, le maître des lieux. « Après la restauration prestigieuse d’une Ferrari Dino de 1973 et d’une Porsche 911 2.4 T de 1973 aussi, le garage a entrepris la restauration d’une nouvelle Triumph Mk2 GT6 de 1969 et tout récemment d’une Porsche 2.4 T Targa de 1972 ». Ouvert en 2021, l’espace conciergerie veille sur quelques carrosseries dont trois autos uniques des années 1922 à 1929.

Mission du patrimoine

Pour parvenir à préserver ce patrimoine, il faut aussi garder les équipes professionnelles. Philippe Morançais est attentif au bien-être de ses employés. « Dans la continuité du soucis du confort des salariés au travail, le pont ciseaux acquis est devenu indispensable au travail du carrossier en toute sécurité. De plus, avec l’apport de Mobilians et de la FFVE, nous avons remis à jour tout notre Document Unique ». Le garage continue d’être partenaire de la CCI de la Sarthe en comptant 3 apprentis en formation avec le soutien de la FFVE. Philippe Morançais ajoute « en complément de notre partenariat avec le club Porsche, nous serons pour la 2ème année consécutive partenaire de l’association le Virage de Mulsanne », où l’ensemble du garage sera présent sur un stand pour vous accueillir et vous renseigner.

ASP automobile
11 rue de Corse au Mans
02 43 85 79 96

Partager

Commenter