Présentée en 2009, la précédente génération de l’Opel Astra était à bout de souffle. Alors, pour la remettre dans la course et lui permettre d’être toujours aussi compétitive, la marque à l’éclair lui offre une sacrée cure de jouvence.
Des lignes plus tendues et plus dynamiques, un arrière qui tranche avec les codes que l’on pouvait retrouver jusque là chez Opel : l’Astra V est bel et bien un nouveau modèle. Le constructeur est parti d’une feuille blanche et le travail est plutôt réussi ! Si, au premier coup d’oeil, l’allure générale de cette nouvelle génération est la même que celle de sa devancière, en y regardant de plus près, tout a changé.
« Elle bouscule les codes du luxe »
Une conception innovante
La chasse au poids aura eu raison de l’architecture de la précédente Astra. Les ingénieurs ont réussi la prouesse de lui faire économiser 200 kilos avec l’utilisation de nouveaux matériaux. Un allègement qui se répercute sur la consommation avec des relevés aux alentours de 5l/100km. Une gamme de nouveaux moteurs fait également son apparition dès les débuts de la commercialisation. Côté technologie, l’Astra embarque les tout nouveaux systèmes IntelliLight et Opel OnStar, un majordome qui relaie les informations techniques de votre voiture et qui permet d’appeler automatiquement les secours en cas d’accident.
« Un regard qui ne passe pas inaperçu »
En résumé, Opel offre une claire montée en gamme de son Astra et devrait connaître rapidement le succès !
à partir de 20 300 €