Essai Audi A7 Sportback : à Angers, un coupé 4 portes de haute technologie

0

Sébastien Motard, opticien lunetier à Angers, a pris le volant de la nouvelle Audi A7 Sportback. Il nous livre ses impressions sur ce coupé 4 portes, essayé dans sa version S-Line avec le moteur V6 de 3.0L et 286 ch. Transmission Quattro et boîte de vitesses Tiptronic à 8 rapports.

Elégante
« J’aime beaucoup les lignes raffinées de cette A7 Sportback. Le capot est magnifiquement sculpté avec une signature lumineuse futuriste à l’arrière. Les arches de roues pangersrononcées et les jantes de 21 pouces renforcent son caractère sportif. La peinture noir mythic nacrée, légèrement scintillante, renforce sa stature. L’intérieur avec les trois écrans nous fait entrer dans une nouvelle génération de véhicule, pleine de technologies. La finition est vraiment haut de gamme. Quasiment tout se gère sur les écrans tactiles, ce qui limite grandement le nombre de boutons et donne une impression de simplicité. »

Technologique
« Pas moins de 39 assistances à la conduite sont intégrées. On profite notamment de la lecture  automatique des panneaux de limitation de vitesse, du régulateur adaptatif de vitesse et du système de maintien de voie. On n’a plus qu’à conserver les mains sur le volant. Cela doit demander un peu de temps avant de tout maîtriser mais c’est hyper agréable. Il faut aussi signaler la qualité du système son à 19 haut-parleurs Bang & Olufsen. »

« Cette A7 donne envie de rouler, on ne veut plus en descendre »

Confortable et puissante
« Cette A7 s’adapte parfaitement au type de conduite que l’on adopte. À la fois très douce en ville, incroyablement silencieuse avec le double vitrage, très maniable grâce à ses quatre roues directrices et aux multiples caméras qui offrent une vision à 360° sur l’écran. Et dès que l’on veut accélérer, la puissance du V6 est au rendez-vous, avec en plus beaucoup de couple. La boîte de vitesse à 8 rapports est un régal. »

Bilan
« D’abord, c’est une belle auto avec un confort vraiment exceptionnel. On roule sur un coussin d’air. Bien sûr, les différentes assistances comme la conduite semi-autonome sont complètement époustouflantes. Le saut technologique est impressionnant, ce qui apporte un sentiment de sécurité incroyable. Cette A7 donne envie de rouler, on ne veut plus en descendre. C’est une voiture plaisir, pour les épicuriens. »

En roues libres
Tous les moteurs disponibles sur l’A7 Sportback sont équipés en série d’un système hybride léger qui s’appuie sur alterno-démarreur fonctionnant avec une batterie au lithium-ion. Ainsi, entre 55 et 160 km/h, lorsqu’on lève le pied, le coupé quatre portes peut avancer en roue libre, moteur coupé. Et l’alterno-démarreur peut le redémarrer en douceur lorsque c’est nécessaire. Quant à la fonction start-stop, elle s’est considérablement développée et s’active désormais dès 22 km/h. Cette technologie permet de réduire la consommation de carburant de près de 0,7 litre aux 100 km.

À partir de 73 000 €

Audi Angers – Avenir Automobiles
12 rue Amédée Gordini à Beaucouzé
02 41 74 12 12

Partager

Commenter