Aventure Alpine Renault : un « but ultime » pour deux Rochelais

0

Une passion pour les voitures, un oncle dont « c’est la faute », une compagne, elle aussi, mordue… Voilà comment Christophe Millet s’est retrouvé à participer avec son Alpine Renault à l’une des plus grandes courses automobiles.

Du 31 janvier au 7 février 2018, Christophe Millet et Marie-Agnès Caudoux, sa compagne et copilote, seront sur la ligne de départ du rallye Monte-Carlo Historique. « Ce sera notre première grande épreuve et notre but ultime », précisent de concert les deux Rochelais qui écument depuis un an et demi les épreuves régionales de régularité afin de se préparer.
« Les rallyes permettent de faire de belles rencontres. On finit par se prendre au jeu et aujourd’hui, on n’a plus envie d’arrêter », expliquent-ils en lorgnant déjà du côté du Portugal.

15 spéciales sur 4 jours
Quant au choix de la voiture, c’est là qu’entre en piste le tonton incriminé. « Il y a une quarantaine d’années, mon oncle, passionné de voitures, a eu plusieurs Berlinette. Et je me suis dit qu’un jour j’en aurai une. Voilà pourquoi je dis que c’est de sa faute », plaisante Christophe Millet avant de préciser que l’Alpine qui servira
pour la compétition est conforme à l’origine.

 

Mais avant de pouvoir participer aux quinze spéciales qui émailleront la compétition, l’équipage doit encore boucler son budget, très important sur ce type d’épreuve. « Nous sommes toujours à la recherche de sponsors. D’ailleurs, nous venons de lancer une opération de financement participatif sur le site Ulule », glisse Marie-Agnès Caudoux.

 

Heureusement, une fois sur place, le duo pourra compter sur le team Echillais Locomotion d’Hier et d’Aujourd’hui (ELHA) qu’il a rejoint, ainsi que sur deux mécanos et cartographes. En 2017, 338 personnes venant de toute l’Europe étaient engagées dans cette course.

Page Facebook : Classic Team#2c2m

 

Partager

Commenter