Depuis 3 ans, Patrick Sabatier défriche de nouveaux territoires pour les hommes qui veulent accessoiriser leur look avec un bijou. Il nous livre son point de vue sur les nouvelles façons de les porter et quelques conseils
Quelles sont les tendances en matière de bijoux pour les hommes ?
La première chose, c’est qu’ils en portent de plus en plus, osent davantage et investissent de nouveaux territoires : les grosses chaînes, les bagues, de la couleur… La seconde, c’est que l’on a de plus en plus recours à l’accumulation, notamment pour les bracelets. Trois, quatre, cinq bracelets, voire plus. Et on mélange les matières. Par exemple, le cuir avec les perles naturelles ou le bois. Autre élément, les hommes portent encore plus de boucles d’oreilles.
Quels conseils donnez-vous à ceux qui hésitent à sauter le pas ?
Choisir des matières faciles à porter, que l’on peut garder toute la journée et qui ne s’abîment pas avec l’eau. On peut débuter avec un bracelet qui va s’accorder avec une montre, par exemple. Souvent, je vois des hommes, à qui on a offert un premier bijou, qui reviennent car ils en veulent d’autres.
Pour les fêtes, cela peut en effet constituer une belle idée de cadeau ?
Oui. On a des boutons de manchettes très originaux, comme des Lego, de jolis bracelets en acier ou en cuir. Il y en a pour tous les goûts. Du bijou discret pour compléter votre tenue casual chic jusqu’à la bague tête de mort qui ira avec un look de bikers ou de métalleux.
Barbares en Jupe – Bijoux // 17 rue du Château à Nantes // 09 67 42 98 61