Batteries Conseil, faites baisser votre facture d’électricité

0

Cette enseigne spécialisée propose un très large choix de batteries pour tous types de véhicules ainsi que des solutions solaires pour être autonomes ou diminuer sa facture d’électricité.

L’hiver approche et avec lui arrivent les premiers soucis de batterie. Sans attendre la panne, si votre batterie commence à prendre de l’âge ou à montrer des signes de faiblesse, il ne faut pas hésiter à la faire tester. Cette opération de contrôle est gratuite chez Batterie Conseils. « La durée de vie d’une batterie classique est d’environ 10 ans. Cela descend à trois ou quatre ans pour celles des véhicules Start and Stop qui sont beaucoup plus sollicitées », indique Didier Briand, dirigeant de l’enseigne Batteries Conseil, implantée depuis 9 ans à Vannes. Grâce à un large choix et un stock sur place, la batterie pourra si besoin être immédiatement changée. Que ce soit pour une auto, une moto, un bateau, un camping-car…

En route pour l’autonomie

Avec l’engouement pour les véhicules de loisir (vans aménagés, camping-cars…), beaucoup de voyageurs font appel à Batteries Conseil pour créer une installation adaptée à leurs besoins.
« Nous définissons une solution pour produire de l’énergie avec un panneau solaire, la stocker avec une batterie puis la transmettre aux divers équipements. La technologie a rapidement évolué dans ce domaine avec l’adoption de batteries au lithium qui ont un plus faible encombrement et une plus grande durée de vie. Et dans le même temps, le coût des panneaux a diminué depuis 4 à 5 ans », détaille Didier Briand.

Rentabilisé en deux à trois années

Ces systèmes permettant de produire et stoker l’énergie s’installent également à domicile ou sur des locaux isolés, comme des cabanes de chantier ou des abris de jardin. Outre l’aspect autonomie, cela permet surtout de faire des économies à l’heure où les coûts de l’énergie progressent fortement.
« Par exemple, sur le toit de notre bâtiment, nous avons installé six panneaux solaires. Couplés à des batteries de 1200 ampères, cela nous permet d’être autonomes cinq à six mois de l’année, de mai à septembre, en fonction de la météo. L’investissement peut être rentabilisé en 5 à 6 ans pour un domicile privé en fonction de l’installation », explique Didier Briand, qui travaille avec la marque Victron Energy pour ce type d’installation.

 

Batteries Conseil
20 rue du Général Baron Fabre à Vannes
02 97 68 84 78
www.batteriesconseil.fr

Partager

Commenter