Beep Bike Nantes

0

Beep Bike : les recettes d’une réussite

A côté des grosses enseignes, un indépendant rencontre un succès épatant et suscite la reconnaissance des spécialistes. Rencontre avec Hugo Burlinski, responsable d’une équipe… de copains.

Accueil

« Nous nous basons sur les valeurs fondamentales du commerce. Cela paraît anodin de le dire mais l’accueil est très important pour nous. Nous nous intéressons à l’humain. Nous prenons le temps de parler avec les clients afin de connaître leurs besoins et leur prodiguer de bons conseils et des services. Vendre pour vendre ne nous intéresse pas. Nous voulons que les gens reviennent et parlent de nous en bien. Le bouche à oreille fait le reste. »

Un café

« Nous disposons d’une partie bar avec TV, magazines, boissons, grignoteries, il nous arrive parfois de faire des crêpes… tout est gratuit. On y vient pour discuter, passer un bon moment. C’est ce qui se dégage de ce lieu : un état d’esprit. »

L'équipe Beep Bike

L’équipe Beep Bike

Aventure humaine

« A l’origine, notre local était une cave en mauvais état. Aujourd’hui, nous n’avons pas le plus beau des commerces, mais c’est nous qui avons fait tous les travaux. Je remercie tous les clients-copains qui sont venus bénévolement donner un coup de main. Ils ont été 50 à offrir leurs services. C’était fantastique de voir autant de solidarité. Beep Bike, c’est d’abord une bande de potes, un réseau de copains qui a monté son enseigne. »

Emplacement

« Nous sommes un peu planqués, certes. Ici, il n’y a pas de beau bâtiment avec de grandes vitrines. Mais nous avons peu de charges. Ces économies, nous les répercutons sur les produits à faible marge que les concurrents ne veulent pas bosser, mais également sur le service (garantie pneus, appoint d’huile offert, extension de garantie, prêt d’un plateau moto…). »

Tarifs

« Les gens viennent d’abord pour l’accueil, le service et les conseils. Et ensuite parce que nous vendons des produits à faible marge que les autres enseignes ne veulent pas vendre (par exemple Gaerne, Held…). »

Garanti sur les crevaisons

« Nos prix sont très attractifs. Les clients le savent. Et puis, au niveau du service, nous nous démarquons également. Par exemple, si vous achetez un pneu chez nous, il est garanti pour les éventuelles crevaisons : nous réparons à nos frais. Pour l’achat d’un casque, nous offrons une extension de garantie d’an supplémentaire. C’est valable sur tous les produits que nous vendons. Tout ceci est gratuit. »

Atelier

« Nous proposons l’équipement du pilote et de la moto. Mais nous bichonnons également son engin dans l’espace entretien et réparations. Il a fallu s’agrandir pour obtenir 150 m² supplémentaires dédiés à la réparation. »

Beep Bike, 296 route de Vannes, à Orvault au 02 28 27 27 16 et sur www.beepbike44.fr

Partager cet article :