La Belle Carrosserie, les anciennes retrouvent leur jeunesse au Pallet

0

Stéphane Hervouet a lancé son propre atelier de carrosserie peinture, au Pallet, en avril 2015. Il travaille sur tous types de véhicules avec une prédilection pour les anciennes, sa passion.

n7Stéphane Hervouet a sauté le pas et créé son propre atelier de carrossier. « Dans mon ancien poste, dans un garage traditionnel, le métier de carrossier peintre se résumait trop souvent au démontage et remontage des
pièces pour remplacer par du neuf. J’avais envie de revenir au vrai travail de carrosserie et de formage », raconte-t-il.
En avril 2015, ce passionné d’anciennes (il est notamment propriétaire d’une Peugeot 203) a ouvert « La Belle Carrosserie », au Pallet. « Les projets de restauration sont assez diversifiés. J’ai complètement refait une 2CV de 1961, le châssis, le bas de caisse, le plancher. J’ai aussi travaillé sur des combis, des Cox, une Ford Mustang de 66 ou encore une Ferrari Dino. Je n’ai pas encore fait de Youngtimer mais ça ne saurait tarder, vu l’engouement autour de ces véhicules », souligne-t-il.

Intéressant et gratifiant

n9« Chaque projet est différent. Il faut retrouver les pièces, d’origine ou d’occasion, parfois en fouinant sur internet. Quand la tôle est vraiment trop abîmée, je passe par des phases de découpe, de soudure ou d’étamage », détaille Stéphane Hervouet. « C’est à la fois intéressant, gratifiant et toujours plaisant de voir un propriétaire heureux de retrouver son véhicule », indiquet-il. Même s’il apprécie particulièrement la restauration, le carrossier peintre travaille aussi sur des modèles plus récents, en fonction des besoins de ses clients.

La Belle Carrosserie
39 rue Saint-Vincent au Pallet
02 40 71 67 76
contact@labellecarrosserie.fr

n10

Partager

Commenter