Pour remplacer la 360 Modena, Ferrari présente, en 2004, le modèle F430. Certaines pièces de ce bolide sont issues de la compétition F1. La F430 de Paul Colombel date de 2008.
Stylisée dans la plus pure tradition de la marque au cheval cabré, la Ferrari F430 est une véritable sportive avec laquelle les sensations de vitesse sont garanties. Ce modèle V8 fait suite à la 360 Modena, intégrant plusieurs caractéristiques techniques provenant de la F1. « Je suis passionné par les belles sportives. A une époque, j’ai possédé six Alpine et quelques Porsche. Dernièrement, je me suis fait plaisir en faisant l’acquisition de cette Ferrari F430 », indique Paul Colombel.
Au Mans Classic
Au fil des années, il s’est passionné pour la marque italienne. « J’ai même visité le musée Ferrari de Maranello, en Italie », se souvient-il. Paul Colombel a également participé au Mans Classic où il a eu la chance d’effectuer quelques tours de piste avec sa F430. « Elle a une belle musique et c’est un réel plaisir de piloter une telle voiture. Elle est légère car une grande partie de sa carrosserie est en aluminium. Elle peut atteindre les 320 km/h mais, je vous rassure, que je ne l’ai encore jamais montée à cette vitesse ! », précise Paul Colombel . La F430 se décline en deux autres versions, la Spider décapotable et la Challenge compétition.