Peugeot Inception
L’Inception apparaît comme le manifeste du futur stylistique et technologique de Peugeot. Un concept car aux lignes spectaculaires et couvert de 7,25 m2 de surfaces vitrées. À bord, l’immersion est totale : mobilier architectural en 3D, sièges adaptables à la morphologie, commande gestuelle, écran flottant qui projette à 360°, conduite autonome…
Sa puissance grimpe à 640 ch et son autonomie atteint 800 km.
Les futures sorties 2023/2025
Renault Scénic E-Tech
Actuellement en pleine reconquête, Renault s’apprête à relancer son emblématique Scénic. Produit en France et développé sur la base de la Megane, l’icône du losange troque son gabarit de monospace contre celui d’un SUV compact et sera propulsé par la fée électricité. Il reprend la planche de bord digitale en L, étrennée sur la compacte tricolore, de même que ses dispositifs de sécurité et de connectivité. 2024.
Suzuki EVX
Premier véhicule électrique de Suzuki, le eVX affiche un design futuriste et soigne son style avec un avant expressif, des poignées rétractables, l’absence de rétroviseurs et un bandeau arrière lumineux en 3D. Il associe les dernières technologies avec le savoir-faire de la marque en matière de SUV et de transmission intégrale. Avec une batterie de 60 kWh, le eVX promet plus de 500 km d’autonomie. 2025.
Chevrolet Corvette E-Ray
70 ans après sa naissance, la mythique Chevrolet Corvette passe à l’hybride. Si la supercar américaine conserve son V8 6.2 L maison en position centrale arrière, elle fait désormais appel à l’électricité pour devenir la Corvette de série la plus rapide de l’histoire. Proposée en version cabriolet, la E-Ray délivre 664 ch pour 637 Nm de couple en transmission intégrale, de quoi rafler le 0 à 100 km/h en 2,5 sec.
Lotus Type 133
C’est sous ce nom de code que Lotus dévoile sa première berline zéro émission. Sa silhouette élancée abrite un intérieur minimaliste et de haute technologie. En plaçant la batterie au centre et les moteurs sur les essieux, la marque opte pour un comportement dynamique et une tenue de route de premier
ordre. La Type 133 devrait avoisiner les 900 ch pour une autonomie d’environ 600 km. Janvier 2024.
Toyota C-HR Prologue
Le C-HR Prologue préfigure la seconde génération du SUV compact phare de Toyota. Outre sa nouvelle livrée tricolore, il adopte un design plus audacieux avec des lignes tendues, des arêtes saillantes et un museau façon requin. La marque promet plus d’espace à bord, davantage de technologie et une meilleure visibilité à l’arrière. Décliné en hybride simple (140 et 196 ch) et rechargeable à 4 roues motrices. 2024.
Alfa Romeo Brennero
Alfa Romeo poursuit son renouveau avec le lancement d’un inédit crossover cette année. Le Brennero reprend les codes stylistiques de la marque avec une calandre en triangle inversé, des feux effilés et un capot nervuré. Plus petit que le Tonale, il intègre les dernières technologies et motorisations électrifiées du groupe Stellantis et s’équipera de la future boîte auto e-DCT développée par PSA.
Audi A4
La nouvelle Audi A4 développe son capital séduction avec des lignes élégantes, un capot retravaillé et un bandeau lumineux à l’arrière. Elle gagne en habitabilité tandis que l’inédite planche de bord passe au 100% numérique. Proposée en hybridation légère, rechargeable et avec un nouveau diesel s’abreuvant en HVO, un biocarburant 100% renouvelable obtenu à partir d’huiles végétales. 2024.
Volvo EX30
La marque suédoise accueille cette année un tout nouveau SUV compact électrique au sein de son catalogue. Positionné en dessous du XC40, le EX30 mesure moins de 4,3 m, affiche un style athlétique et embarque un électromoteur de 272 ch pour une autonomie de 450 km. Volvo propose d’embarquer une pompe à chaleur. Une déclinaison à 4 roues motrices de 428 ch est également au programme. Seconde semestre 2023.
UTILITAIRES
Fiat e-Doblo
Fiat renouvelle son utilitaire phare à travers une gamme de motorisations diesel, essence et 100% électrique. Proposé en deux longueurs, le petit fourgon italien dispose d’une charge utile de 950 kg tandis que le volume utile culmine à 4,4 m3. Outre ses nombreux dispositifs d’aide à la conduite, il peut se doter d’un rétroviseur central faisant office de caméra, d’un chargeur sans fil et de sièges chauffants.
Ford E-Transit Custom
Ford entend révolutionner le quotidien des professionnels avec son nouveau E-Transit Custom. 100% électrique, l’utilitaire américain intègre une connectivité sophistiquée via un
écran de 13’’, un modem 5G et sa cabine peut s’agencer en espace de travail. Proposé en 135 et 217 ch, il peut remorquer jusqu’à 2 tonnes, promet 380 km d’autonomie et est capable de recharger d’autres appareils. Sortie en 2024.
Dodge Ram Revolution
Le RAM 1500 passe au vert en 2024. Visant la 1ère place de la catégorie, Dodge prévoit d’installer un prolongateur d’autonomie tout en conservant les capacités de remorquage et de chargement de son pick-up. Présageant une grande autonomie et une recharge rapide, il disposera d’une cloison arrière escamotable permettant de charger des objets de 5,4m, de roues arrière directrices et d’un espace de travail.
Mercedes eSprinter
La marque à l’étoile dévoile la seconde version de son eSprinter, laquelle sera disponible cette année. Proposé en trois packs de batterie, le fourgon star de chez Mercedes corrige son défaut de jeunesse, à savoir son autonomie, en passant de 157 km à près de 475 km. Il sera proposé en plusieurs variantes de carrosserie, du fourgon au châssis- cabine, afin de satisfaire à tous les besoins des pros et particuliers.