BMW 225xe Active Tourer, un monospace compact et branché à l’essai à Lorient

0

Olivier Verdié, cogérant de Glastint, à Lorient, a pris le volant de la nouvelle BMW 225xe Active Tourer équipée d’une motorisation hybride. Il nous livre ses impressions, après un essai qui l’a mené jusqu’à Fort-Bloqué.

Découverte
« On retrouve complètement le design de la BMW Série 2 Active Tourer. Cette 225xe se distingue esthétiquement de la version thermique uniquement par les logos eDrive en haut des ailes arrière, la trappe de la prise électrique sur l’aile avant gauche et le liseré bleu sur la calandre. Elle offre des proportions compactes et musclées, des lignes étirées. A l’intérieur, BMW reste fidèle à sa ligne de conduite avec des matériaux bien choisis, un assemblage parfait et une sobriété toute allemande. L’ensemble respire la qualité. »

Hybride
« Au démarrage, on est d’abord surpris par le silence puisque seul le moteur électrique fonctionne. C’est un peu déconcertant la première fois. Ensuite, dès que l’on accélère un peu plus, le moteur essence se déclenche. La transition est parfaitement fluide. Plusieurs modes existent : éco, confort ou sport. Le mode éco permet de tirer le meilleur parti de la motorisation hybride et assure une consommation de carburant réduite. En mode sport, la puissance des deux moteurs se cumule, ce qui offre des accélérations bluffantes
pour un véhicule de cette catégorie. »

Conduite
« L’agrément de conduite est irréprochable, avec une boîte de vitesse automatique fluide et efficace. Rien à redire sur le confort et le freinage. Les aides à la conduite comme le régulateur de vitesse s’apprivoisent très vite. Toutes les commandes tombent sous la main et sont intuitives. L’écran tactile est aussi facile d’accès. »

Bilan
« C’est un véhicule à plusieurs visages. Il sait être silencieux en mode 100% électrique, sage et économe avec sa motorisation hybride et se révèle redoutable en mode sport avec de puissantes accélérations grâce à ses deux moteurs. L’autonomie en 100% électrique permet d’effectuer la majorité des trajets du quotidien et est donc source d’économies de carburant. Je pense que ce type de véhicule est vraiment l’avenir de l’automobile. »

« L’hybride, c’est l’avenir de l’automobile »

La recharge
Cette BMW 225xe peut se recharger à domicile à l’aide du câble de recharge fourni, sur une Wallbox spéciale ainsi que sur les bornes de recharges publiques. Après deux à quatre heures, la batterie est à nouveau à pleine charge et permet d’effectuer une quarantaine de kilomètres en mode électrique pur (jusqu’à 125 km/h.).

À partir de 39 990 €
Modèle présenté en finition Luxury à 49 992 €
Latitude Automobiles
1 rue François Toullec à Lorient
02 97 88 07 04
www.bmw-latitude.fr

Partager

Commenter