La BMW F 800 R décoiffe Nantes

0

La BMW F 800 R nous régale

BMW F 800 R

BMW F 800 R

Sorti en 2009, le roadster signé BMW n’a depuis pas pris une ride. Ses lignes uniques ont ainsi traversé les années et les tendances sans s’estomper. C’est orné d’un des nouveaux coloris 2014, que la BMW F 800 R s’est prêtée au jeu de l’essai dans les rues de Nantes avec David Guédon, notre expert moto.

Belle gueule

« Difficile de ne pas se retourner sur cette bécane lorsqu’on la croise. J’adore son côté brut, sans fioriture ou éléments inutiles. Son look en dit long sur ses intentions, elle est là pour rouler et offrir du plaisir et non pas seulement rester à l’arrêt comme une simple oeuvre d’art. Elle nous transmet cette envie de rouler. »

Bonheur

BMW F 800 R selle

BMW F 800 R selle

« Etant habitué aux roadsters de ce type, je suis assez exigeant et difficile à convaincre. Pourtant cette BMW F 800 R m’a plu de suite. On est à l’aise sur la selle, ni trop haut ni trop bas et on trouve rapidement ses marques. J’avais l’impression de connaître cette moto depuis un petit moment déjà. Elle est vraiment facile à conduire, c’est un vrai bonheur sur route comme dans les plus petites rues ! »

Joueuse

« Tout au long de l’essai et quelles que soient les conditions, je sentais que le roadster BMW avait encore du coffre et du souffle à revendre. Je ne me suis jamais retrouvé à court de gaz pour m’insérer sur un rond-point ou dans la circulation. C’est un vrai confort que de pouvoir rouler de cette manière avec une moto si dynamique et réactive. »

Zéro défaut

BMW F 800 R face

BMW F 800 R face

« En plus d’être techniquement et visuellement réussie, je trouve cette BMW F 800 R très pratique. Les compte-tours sont très accessibles et facilement lisibles. En un coup d’oeil on a toutes les informations que l’on désire, on ne perd pas la route trop longtemps de vue. L’un des points forts de la moto, selon moi, réside dans son poids. Elle est plus légère que ma moto et cela se sent et s’apprécie dans les manoeuvres et sur la route. »

BMW agresse la concurrence

Aussi à l’aise et plaisante en ville qu’en rase campagne, la BMW F 800 R est partout dans son élément. Et ce, grâce à un look unique aussi urbain et élégant que brut et sportif. Comme tout bon sportif, le roadster allemand surveille sa ligne et, avec seulement 177 kg sur la balance, la F 800 R se classe dans la catégorie des poids plume au punch foudroyant grâce à ses 87 ch. Une motorisation qui délivre ainsi son couple maximal de 86 Nm à 6 000 tr/ min, soit le couple le plus élevé de la catégorie des roadsters midsize. Aussi stylée que performante, la BMW F 800 R a les armes pour redistribuer les cartes au sein de sa catégorie.

BMW Moto Nantes

[jwplayer mediaid= »4422″]
Partager cet article :