BMW imagine la voiture de demain

0

Plutôt que de glorifier son passé, le groupe bavarois, fondé en 1916, a choisi de se tourner vers l’avenir avec son concept BMW Vision Next 100. Un vrai défi puisque l’on s’oriente vers des véhicules autonome et que le plaisir de conduire est inscrit dans les gènes de la marque.

n59D’abord constructeur de moteurs d’avions et de motos, avant de se lancer dans l’automobile, après la Première Guerre mondiale, la Bayerische Motoren Werke (Manufacture bavaroise de moteurs), fondée
par Gustav Otto et Karl Friedrich Rapp, fête cette année son centenaire. Plutôt que de tourner son regard vers le passé ou de sortir un modèle anniversaire, le constructeur allemand a préféré imaginer la voiture du futur.
La marque allemande a dévoilé, en mars dernier, à Munich, son concept BMW Vision Next 100. Ce véhicule intelligent et connecté sera capable de prendre en charge l’intégralité de la conduite du véhicule grâce au système Companion.

n58Deux modes de conduite
En mode Ease, il conduit les passagers à bon port et leur communique de façon anticipée des informations ciblées sur l’itinéraire, l’état de la route et les performances de la voiture. Tandis qu’avec le mode Boost, le plaisir de conduite et les performances seront privilégiées. Ainsi, l’affichage tête haute fournira dans le champ de vision du conducteur, la courbe idéale ainsi que les points de freinage, de changement de direction et d’accélération. Pour augmenter l’aérodynamisme et donc réduire la consommation d’énergie, BMW a imaginé un système de passages de roues fermés qui accompagnent le mouvement de braquage des roues. Rendez-vous dans une quarantaine d’années pour découvrir si les songes des ingénieurs de BMW sont devenus réalité !

n60

Partager

Commenter