Un concentré de puissance pure.
La lettre M chez BMW est toujours synonyme de démonstration de puissance. Quel que soit le chiffre indiqué à la suite, inutile de douter de l’efficacité des préparations faites par Motosport, le technicien de la marque allemande. Alors, avec l’arrivée de cette nouvelle M2, le petit coupé devient plus sportif que jamais.
Un style assumé
Trapue, abaissée et taillée à la serpe, cette M2 nouvelle génération paraît plus méchante que jamais. Un look volontairement agressif voulu par BMW. Avec ses larges ouïes, sa grande calandre caractéristique façon nez de requin et ses voies élargies, la « petite » compacte se reconnaît au premier coup d’oeil. Mais vu la débauche de puissance du bolide, vous aurez plutôt l’habitude de la voir de l’arrière. Ses 4 sorties d’échappement crachent un son rauque et mélodieux et ses larges hanches peinent à contenir la largeur du train arrière. Mais que l’on soit fan de BMW ou non, il faut reconnaître que le travail mérite applaudissements.
« Une voiture conçue pour tutoyer les limites »
Féroce sur la route
Avec ses 370 chevaux, jamais une voiture de ce gabarit n’avait été aussi puissante. Sur cette M2, tout a été fait pour restituer au conducteur (ou plutôt pilote) les sensations d’une course sur circuit. Dans sa conception technique tout d’abord puisque cette BMW est équipée d’un moteur 6 cylindres en lignes 3.0l propulsé par un turbo et entraînant les seules roues arrière. Autant dire qu’une certaine expérience et un bon coup de volant sont exigés pour dompter la bête. Authentique et sportive jusqu’au bout, la M2 est proposée en boîte automatique mais également en boîte mécanique, et c’est dans cette confi guration qu’elle devient plus qu’intéressante ! Il faudra débourser au moins 61.750€ pour goûter aux joies de cette M2.
à partir de 61 750 €