BMW Série 1, le pas en avant

0

Pour sa troisième génération, la BMW Série 1 change tout… et passe à la traction avant !

Un style plus compact
Le changement fondamental d’architecture se traduit par un style qui devient plus compact, avec un capot avant plus court, tout en conservant intacte l’identité de la marque : la calandre « double haricot » s ‘affirme et la signature lumineuse arrière ne laisse aucun doute.

Plus de place
C’est à l’intérieur que l’on profite le plus du changement d’architecture, qui permet une meilleure habitabilité, d’autant que la nouvelle Série 1 n’est disponible qu’en cinq portes. Le coffre gagne lui aussi quelques précieux centimètres pour rendre cette compacte premium plus habitable.

Concentré de technologie
En outre, la Série 1 se signale par un véritable bond en avant technologique, en proposant une interface multimédia très complète, avec notamment une assistance personnelle et une commande vocale. La voiture connectée à votre smartphone est également semi autonome : elle se gare toute seule, fait une marche arrière pour vous ou encore retrouve votre chemin retour.

Le compromis
Sur la route, le train arrière multi-bras assure un comportement dynamique car BMW a cherché à effacer tous les inconvénients de la traction. En option, une suspension pilotée s’adapte mieux encore à votre style de conduite. Le compromis réalisé est ainsi largement au bénéfice du confort.

Technique
La Série 1 est disponible avec trois moteurs diesel de 116 à 190 ch et deux essence : l’un de 140 ch et l’autre, haute performance, de 306 ch. Différentes boîtes : mécanique, automatique, Steptronic à commande par palettes sont proposées. Traction ou xDrive.

À partir de 27 150€

Partager

Commenter