BMW X2, le premier SUV compact de BMW

0

Son positionnement
Voici le premier SUV compact du constructeur bavarois. Si BMW s’était lancé très rapidement dans la bataille des tout-terrain de ville, il manquait un véhicule de taille moyenne au catalogue. Intercalé entre la BMW X1 et la BMW X3, cette nouvelle venue de 4,36m opte pour une philosophie plus sportive.

Son style
Présentée par le biais d’un concept au Mondial de Paris 2016, la BMW X2 adopte une allure plus musclée que les autres SUV de la marque. Ainsi, la face avant est plus bestiale et la ligne de toit plongeante accentue la sportivité.

Son équipement
Comme toujours, chez BMW, l’offre de série est plutôt riche. Les dernières technologies en matière de connectivité et de sécurité seront bien évidemment à l’ordre du jour. Les possesseurs de la BMW X1 ne seront pas dépaysés car ce nouveau véhicule reprend nombre d’éléments intérieurs du best-seller en les améliorant.

A bord
Malgré un dessin fuyant vers l’arrière, la BMW X2 n’oublie pas pour autant d’être accueillante. Deux adultes prendront aisément place à l’arrière et bénéficieront de plusieurs positions d’inclinaison des dossiers. En jetant un coup d’oeil au coffre, les 470 litres de chargement ne sont pas de trop mais restent dans la norme.

Tarifs et technique
Proposé à partir de 32 450€, la BMW X2 proposera cinq motorisations dès sa sortie. Deux essence et trois diesel aux puissances comprises entre 136 et 231 chevaux devraient rapidement être rejoints par une version 6 cylindres plus musclée.

Partager cet article :

Laisser un commentaire