BMW X4, le nouveau SUV star

0

BMW nous offre une deuxième génération de son SUV sportif à succès : le X4. Quatre ans après le lancement du modèle et 200 000 exemplaires vendus plus tard, le bilan est plus que positif ! Le constructeur munichois revoit donc quelques aspects du X4 sans en changer le caractère.

Encore plus accueillant
L’une des clefs du succès du X4 a sans doute été son style. Inutile donc de remodeler complètement ce SUV pour qu’il continue de séduire. Ainsi, les designers BMW ont préféré amener de subtiles améliorations esthétiques plutôt que de dénaturer l’image de ce joli coupé.

Si ses mensurations augmentent légèrement et que son empattement se rallonge de quelques centimètres, profitant largement aux passagers arrière et au coffre, rien ne bouge au niveau de la carrosserie, si ce n’est un restylage des optiques et des boucliers. Pour observer de notables changements, passons plutôt à l’intérieur.

L’espace à bord est en nette hausse et la présentation du X4 est fidèle à l’ADN de la marque. Du chic et de la sportivité, voici ce qui résume l’environnement intérieur. Dès l’entrée de gamme, un large écran multimédia de 12 pouces regroupe tout l’infotainment nécessaire à un voyage en toute quiétude. Selon vos goûts, 6 finitions aux équipements différents sont proposées. Que vous aimiez l’ambiance d’un hôtel cinq étoiles ou celle d’un circuit, vous trouverez forcément chaussure à votre pied !

Technique
Neuf motorisations sont proposées au catalogue via deux blocs quatre cylindres 2.0l et six cylindres 3.0l. Les essence affichent des puissances allant de 184 à 360 chevaux. Pour les versions diesel, 190 à 326 chevaux. Premières livraisons prévues avant l’été.

à partir de 50 700€

Partager cet article :

Laisser un commentaire