Bol d’Argent, les pilotes rochelais espèrent bien « Triumpher »

0

Deux Rochelais participent au Bol d’Argent sur le mythique circuit du Castellet. Une course d’endurance de trois heures.

Qui a dit que le hasard faisait bien les choses. En tout cas, ce n’est pas Étienne Bergeron et Charles Lebon qui prétendront le contraire. « Nous nous sommes croisés plusieurs fois sur des circuits aux quatre coins de la France avant de nous apercevoir que nous étions pratiquement voisins de rue », expliquent-ils.

 

Et depuis, leur passion commune pour la moto les a réunis, à tel point qu’ils prendront le départ du Bol d’Argent sur le circuit du Castellet, le 14 septembre. « Il s’agit d’une course d’endurance en levée de rideau du Bol d’Or », rappellent les deux motards, qui, pendant trois heures, devront se relayer sur leur Triumph 765 Street Triple RS. Épaulés par OrthoSteph et Technique Moto, mais aussi et principalement par la concession rochelaise Triumph où Charles Lebon travaille comme technicien, les deux pilotes comptent faire plus que de la figuration puisqu’ils envisagent le podium dans la catégorie des 800 cm3. Pour se préparer à cette course, ils participent au Trophée d’endurance de Nouvelle Aquitaine.

En attendant une course de 24 h
« Nous avons terminé second sur le circuit de Pau Arnos et troisième sur celui de Saintonge. Actuellement, nous sommes classés second du trophée et visons la tête du championnat lors de la finale au Vigeant, en octobre prochain. Pour l’année prochaine, nous envisageons une course d’endurance un peu plus longue, une 24 heures. Mais, à l’heure actuelle, nous nous consacrons à fond à la saison 2018. Après, nous verrons. Chaque chose en son temps… », concluent les pilotes.

Partager cet article :

Laisser un commentaire