Bouchon de Blois 2019 : un mois de festivités

0

Le Bouchon devient une grande fête populaire autour des cinquante ans de 1969 et de l’automobile et se tiendra du 1er au 28 avril.

Le département, l’Agglo et la ville sont mobilisés pour donner une dimension grand public à cet événement entièrement gratuit. Dès le 1er avril, les commerçants des Vitrines de Blois proposeront des jeux de piste sur le thème des objets vintage et automobiles exposés dans leurs vitrines. Les halls des concessions accueilleront des véhicules de collection, tandis qu’une exposition photo « l’automobile dans le Loir-et-Cher » sera installée sur les grilles des édifices publics de la place de la République. Le tout accompagné d’une ambiance musicale « 1969 » dans les rues… Le point d’orgue du Bouchon se déroulera le week-end des 27 et 28 avril. Le samedi, la rue Denis Papin, fermée à la circulation, accueillera une exposition de véhicules d’avant 1970. La journée du dimanche s’annonce animée avec le départ du Bouchon dès 9 heures, en présence de la Prévention Routière.

Auto-stop en ville
Le public est invité à tendre le pouce pour prendre place à bord des véhicules. En fin de matinée, le  paddock technique s’ouvrira aux participants à la Montée historique organisée par l’Écurie 41. Une centaine de véhicules est attendue au départ, en bas du boulevard Eugène Riffault, à partir de 14 h. Les abords de la Halle aux grains accueilleront un village exposants (métiers de l’auto, simulateurs de pilotage, boutiques, etc.), des food-trucks (produits frais en circuits courts) et une animation musicale exceptionnelle de l’école de musique d’Onzain. Sans oublier la projection de films d’époque au Lobis !

www.valveautoretro.com

 

Partager

Commenter