Break Volvo V60, le skipper breton Maxime Sorel est séduit

0

Maxime Sorel, skipper dinardais du Class 40 V&B Sailing Team, participe à diverses transats tout au long de l’année. Pour ses déplacements dans de nombreuses villes portuaires, il utilise le tout dernier modèle Volvo V60. Pour Rennes Auto-Moto, nous avons recueilli ses impressions sur ce nouveau break.

r26Look
« J’adore ses lignes. Volvo a relooké le break V60 en lui offrant des formes plus sportives et plus agressives, tout en évoquant de la robustesse. La face avant est plus ronde et la partie basse du bouclier arrière intègre deux imposantes sorties d’échappement. Le V60 est très réussi et dès que je l’ai découvert, je l’ai trouvé particulièrement spacieux. »

r28Maniable
« Il est évident que le break Volvo V60 est tout d’abord taillé pour les longs trajets. J’ai roulé dans diverses villes portuaires et malgré son grand gabarit, il se faufile aisément dans les petites rues. Il est très maniable et sa caméra avant anti-angle mort permet de négocier des sorties et des carrefours étroits où la visibilité est parfois limitée. Sa caméra de recul est également idéale lors de certaines manoeuvres. »

« Il se faufile aisément dans les petites rues »

r27Spacieux
« Pour ranger mon matériel, le break Volvo V60 est parfait. Il me sert tout d’abord pour transporter mes divers équipements de nautisme avant le départ d’une transat. En rabattant les sièges arrière, l’espace est encore plus grand. Il est également adapté pour la famille et il est idéal pour partir en vacances. »

Options premium
« Le break Volvo V60 inclut diverses options. Entre autres, le correcteur électronique de trajectoire ESC, le système d’assistance au freinage d’urgence, le City Safety, qui permet d’anticiper les collisions avec un freinage automatique jusqu’à 50km/h, sont des atouts de sécurité non négligeables. Les sièges en cuir sont chauffants, et les rétroviseurs peuvent se dégivrer grâce à un réglage électrique. J’apprécie beaucoup son système de navigation “Sensus” qui sélectionne la destination à la voix. »

Le Volvo V60 est un excellent compromis entre le break et la grande routière. A l’aise en ville, il permet de se faufiler dans la circulation grâce notamment à ses systèmes de guidage lorsque l’on veut se garer sans difficulté. Le Volvo V60 se révèle pratique et il est adapté pour tous les trajets.

A partir de 30 400 €

Volvo Defrance automobiles
Rennes Autopôle
1 allée de Bray à Cesson-Sévigné
02 99 22 75 80

Crédit photos : Pierrick Contin

r29

Partager

Commenter