Brèves à Lorient

0

Premier compteur vélo

À l’approche du rond-point du Manio, côté boulevard Jean le Maux, la ville de Lorient a installé un compteur qui recense et affiche en temps réel le nombre de passages de vélos sur cet axe. Il indique le nombre de passages à la journée et à l’année. Cet outil ludique et pédagogique vise à promouvoir et encourager la pratique du deux-roues à Lorient.

 

Plan de résilience

Face à la hausse des coûts des énergies, la ville de Lorient accélère sa politique d’économies. Dévoilé en septembre, son plan de résilience prévoit notamment d’acquérir 22 nouveaux véhicules électriques pour ses services. L’objectif est d’atteindre 100 % de véhicules légers à carburation propre d’ici à 2025.

 

Bourse au permis

La Ville de Lorient souhaite aider financièrement les jeunes Lorientais âgés de 18 à 25 ans à obtenir leur permis de conduire B. Ils peuvent se voir octroyer une bourse dont lemontant est plafonné à 700 € (sous conditions du montant du quotient familial) en échange d’un engagement à effectuer 20 heures de volontariat dans une association ou un service municipal.
Renseignements au 02 97 02 59 11

 

Grands excès de vitesse


Le 15 septembre, sur la RN166, à hauteur de Sérent, les motocyclistes de la brigade motorisée de Ploërmel ont intercepté deux conducteurs qui confrontaient la puissance de leurs véhicules. Le premier a été flashé à 205 km/h et le second à 193 km/h sur une portion de route limitée à 110 km/h. Les conducteurs étaient titulaires de permis probatoires et l’un d’eux présentait un taux de 0.14 mg/l d’alcool. Leurs permis ont été retirés sur-le-champ et les véhicules immobilisés et placés en fourrière.

 

Rallye motocycliste

Les 20 et 21 septembre, une cinquantaine de motards de la police, de la gendarmerie, des douanes et des polices municipales du Grand Ouest se sont retrouvés à Plœmeur pour la première épreuve du rallye motocycliste de la police nationale. Après un gymkhana le mardi, ils ont participé à un rallye avec preuve d’orientation et de régularité sur un parcours d’une cinquantaine de kilomètres dans les environs de Lorient.

Partager

Commenter