Carrosserie Delépine, une carrosserie qui en a sous le capot

0

Ivan Delépine apporte autant de soins aux restaurations des carrosseries des anciennes et voitures de grand tourisme qu’aux petites réparations sur des modèles lambda.

En pénétrant dans les locaux de la carrosserie Delépine, qu’Ivan partage avec GR Motors et la Sellerie Tendance, on croise une Porsche 911 S de 1968 en cours de restauration, un châssis de Corvette C1 mis à nu, une Ferrari Dino malmenée par son ancien propriétaire et bien d’autres merveilles en attente de soins…

13

« Nous effectuons beaucoup de restaurations complètes. Une fois la sellerie déposée et la partie mécanique retirée, je me charge de la carrosserie », explique Ivan. Si besoin, le châssis est sablé et passé au marbre.

« Avec Anthony, lui aussi carrossier peintre, on assure les changements des éléments soudés, si une pièce est introuvable, on peut la former avec de la tôle. Toutes les étapes s’enchaînent jusqu’à la peinture et au remontage des éléments de carrosserie. Tout est réalisé sur place et par nos soins », insiste Ivan.

Du plus simple au plus complexe
Si les deux tiers de l’activité de la carrosserie Delépine sont dédiés aux restaurations d’anciennes et de GT, Ivan et Anthony voient passer entre leurs mains des véhicules de toutes marques et de toutes époques. « On peut aussi bien changer un pare-brise que remplacer une joue d’aile ou rénover des optiques de phare. On assure toutes les réparations et on peut travailler en lien avec les assurances », ajoute Ivan. Chaque véhicule est traité avec minutie pour un résultat optimal.

Carrosserie Delépine
Za du Moulin des Landes à Saint-Sylvain-d’Anjou
09 83 03 55 75

Partager cet article :

Laisser un commentaire