Avec son gabarit et ses attributs de SUV urbain, la Toyota Yaris Cross Hybride est parée pour affronter la jungle urbaine. Devant la Cathédrale du Mans, trois passants nous ont livré leurs avis ce nouveau SUV compact.
Philippe
« Le look de cette Yaris Cross est à la fois original et moderne, avec un petit côté baroudeur. On a les avantages des SUV, avec une position de conduite assez haute et du coffre, tout en conservant un gabarit compact. Elle est très bien équipée, avec notamment les sièges chauffants et un beau toit panoramique. »
Line
« J’aime beaucoup la ligne de cette citadine au look de SUV. L’intérieur est sobre et confortable. Il y a aussi de la place pour les passagers à l’arrière. L’hybride est une technologie intéressante car cela permet de diminuer la consommation. Et quand on voit les prix des carburants aujourd’hui, c’est un bon point. Elle est aussi très bien équipée, avec notamment le chargeur de téléphone par induction qui est très pratique. »
Namen
« J’aime beaucoup le design. On retrouve cette inspiration japonaise, surtout sur les feux à l’arrière, mais c’est moins marqué que sur un CH-R, par exemple. Toyota a une longue expérience de l’hybride et ils ont une longueur d’avance sur la concurrence sur cette technologie de motorisation. »
Caractéristiques
Produite en France et héritant de la fiabilité Toyota, la Yaris Cross Hybride affiche une garde au sol élevée et un empattement supérieur à celui de la citadine japonaise. Elle reprend le bloc hybride 1,5 nouvelle génération de 116 ch de la Yaris et adopte le dernier Toyota Smart Connect doté de la navigation connectée. Elle est nettement plus spacieuse avec un volume de coffre allant de 397 à 1 097 litres et bénéficie du régulateur de vitesse adaptatif et de l’affichage tête haute. Elle est disponible en transmission intégrale intelligente, une exclusivité sur ce segment.
À partir de 26100€ — Modèle présenté n finition Trail à 33 100€
Toyota – GCA – Le Mans / 308 bd Demorieux au Mans // 02 43 51 29 29 — groupegca.com