En centre-ville, Nantes Auto-Moto a recueilli les impressions de trois passants sur ce véhicule à 3 roues axé sur l’accessibilité, le divertissement et l’exploration de nouveaux terrains de jeu.
Avec le permis B
Avec deux roues avant et une roue unique à l’arrière, les modèles Can-Am sont caractérisés par leur architecture en Y. Cette configuration offre la sensation de plein air d’une moto, tout en assurant une tenue de route qui rappelle celle d’une voiture de sport. C’est aussi cette particularité qui contribue à une expérience de conduite et un style incomparables ! Et pas besoin du permis moto. Il se conduit avec un permis de conduire B et une formation pratique de 7 heures, dès 21 ans.
Jérôme
« J’ai remarqué ce véhicule de loin. Il m’intriguait. De l’arrière, on croirait une moto, de l’avant une sorte de scooter à trois roues, mais avec bien plus de stabilité, ou même un quad. Je trouve que c’est plus rassurant qu’une moto tout en offrant la même sensation de liberté. À l’arrêt, c’est très pratique, on ne pose pas le pied à terre. C’est assez simple d’utilisation, on accélère et on freine, puisqu’il n’y a pas de boîte de vitesse. »
Benoît
« Ça a une sacrée gueule ! Et ce Ryker doit procurer de bonnes sensations. Avec ses deux roues à l’avant, on doit virer parfaitement à plat. Pour moi, c’est vraiment un véhicule plaisir. Le week-end, seul ou à deux, on le prend pour se faire une balade, prendre plaisir à rouler. Rien qu’à l’observer, on a envie de l’essayer. »
Nicolas
« Je roule au quotidien avec un maxi-scooter. Pour moi, le Can-Am Ryker s’apparente vraiment à un véhicule de loisir. En tout cas, il attise ma curiosité. Il faudrait l’essayer pourconnaître les sensations qu’il procure. »
À partir de 10 489€
Motors Avenue – 22 rue de Solay à Orvault // 02 28 91 20 71 – www.motors-avenue.com