Ce que pensent les Vannetais de la Peugeot 308

0

Au port d’Arradon, nous avons demandé à plusieurs passants de nous livrer leurs impressions sur la très attendue nouvelle Peugeot 308.

Caractéristiques

La nouvelle Peugeot 308 est disponible avec des motorisations thermiques et hybrides. Sous le capot, on peut ainsi retrouver un moteur essence 3 cylindres de 1,2L (PureTech 110 ou 1320 ch), un moteur diesel 4 cylindres de 1,5L BlueHdi 130 ch ou deux motorisations hybrides rechargeables. L’Hybrid 225 e-EAT8 associe un moteur PureTech de 180 ch (132 kW) et un moteur électrique de 81 kW accolé à la boîte e-EAT8 tandis que l’Hybrid 180 e-EAT8 fait appel à un moteur PureTech de 150 ch (110 kW) et à un moteur électrique de 81 kW, là aussi avec la boîte e-EAT8.

Stéphane

« Elle est tout simplement magnifique. En plus, j’adore le rouge. La ligne est à la fois dynamique et sportive. On retrouve quelques touches de noir et des jantes bi-ton. Les feux sont eux aussi parfaitement dessinés. C’est une fierté que des marques françaises arrivent à ce niveau de qualité. »

Philippe

« La ligne est superbe. L’intérieur est futuriste avec une instrumentation complètement digitale et un bel écran central. Les aides à la conduite sont nombreuses. Le côté pratique n’a pas été oublié, avec un bon volume de coffre. Et puis, j’adore le nouveau logo de Peugeot. Ce blason lui donne encore plus de charme. »

Christophe

« C’est la première fois que je la vois dans la rue. Elle est superbe, elle attire immédiatement le regard. Depuis quelques années, le travail des designers de Peugeot est exceptionnel et, là encore, ils ont fait très fort. L’intérieur est lui aussi très réussi avec une grande place accordée à la technologie. J’aime beaucoup la planche de bord. L’espace est généreux, notamment pour les passagers à l’arrière. J’apprécie aussi la présence de prises USB à l’avant comme à l’arrière. »

À partir de 24 450€  — Modèle présenté en finition Allure Pack à 34 150€

Peugeot Gemy Vannes – 3 rue Gertrude Bell à Vannes // 02 97 63 27 27 // www.gemy-vannes.fr

Partager

Commenter