L’ACO invite les membres du Club à des soirées communautaires en amont de la course du centenaire, les 10 er 11 juin 2023, et organise des rallyes touristiques à la veille de la Journée Test.
L’ACO cultive toujours son esprit Club ! Pour le centenaire, l’association propose à l’ensemble de ses membres des grandes soirées. « Nous avons souhaité aller à la rencontre des adhérents pour leur permettre de se retrouver, bien souvent de se connaître et d’être acteurs de la course du centenaire », explique Sandrine Foucher, la responsable événements et délégations territoriales à l’ACO.
Et c’est Le Mans qui ouvrira le bal de cette série de soirées les 17 et 18 janvier (avant Lorient, Nantes, Rouen, Caen, Rennes, Tours et Courbevoie).
Les adhérents y découvriront diverses thématiques (le sport, l’histoire des 24 Heures, les avancées technologiques…) à travers des interventions et vidéos mais aussi la Peugeot 908 victorieuse en 2009 au Mans. Ils pourront échanger avec tous ceux qui font la course et la rendent possible (pilotes, teams managers, commissaires de piste…) lors d’un cocktail. Chaque membre pourra être accompagné d’un invité.
Poser ses roues sur le circuit !
Ce sera aussi l’occasion pour l’ACO de présenter les activités des délégués territoriaux (tous bénévoles) et de faire la promotion du rallye touristique qui partira de plusieurs délégations pour arriver au Mans le 3 juin, à la veille de la Journée Test. « Les délégations viendront en cortège et les véhicules auront la possibilité d’accéder à une portion du grand circuit et du Bugatti », ajoute Sandrine Foucher.
Tarif des soirées : 10€ pour les membres, 20€ pour les invités.