Challenge de l’automobile : Europcar Orvault sur la plus haute marche

0

Mardi 15 mai, Nantes Equip’Auto remettait en jeu son titre de vainqueur du challenge de l’automobile au Karting de Nantes. Le trio termine finalement troisième derrière Europcar et Asfalia Courtage.

Réunir les professionnels de l’automobile pour un moment convivial autour d’une passion commune : tel est l’objectif du challenge de l’automobile lancé l’année dernière par le Karting de Nantes.

 

« L’idée est de permettre à tous les acteurs du monde de l’auto, que l’on travaille en concession, dans un centre de contrôle technique ou autre, que l’on soit salarié ou chef d’entreprise, de se rencontrer, d’échanger et de ferrailler sur la piste, dans la bonne humeur », explique Frédéric Usureau, le directeur du Karting de Nantes.

 

 

Une finale de haut niveau
Pour cette seconde édition, 13 équipes de 3 pilotes étaient en lice. Après une séance d’essais libres et une séance de qualification, les 39 pilotes ont pris le départ des trois finales, chaque pilote rapportant des points à son équipe. Guillaume Treillard, de l’équipe Asfalia, qui avait décroché la pole position a fait la course en tête (meilleur temps en 38,214s). Jeremy Perennes, de l’équipe Europcar, monte sur la seconde marche (meilleur temps en 38,271s) devant Ronan Joub de Nantes Equip’Auto.

« Nous avons assisté à une finale de haut niveau avec des pilotes très fair-play roulant tous dans le même dixième avec des kartings très homogène au niveau des performances », souligne Frédéric Usureau. Au cumul des points, c’est Europcar Orvault qui remporte ce challenge et le premier prix (un stage de pilotage chez Extrême Limite), devant Asfalia Courtage et Nantes Equip’Auto.

Karting de Nantes
27 rue Bobby Sands à Saint-Herblain
02 28 96 73 15

Partager cet article :

Laisser un commentaire