Charline Picon dompte le Volvo XC90

0

Avant de mettre les voiles pour les jeux olympiques de Rio, la jeune véliplanchiste rochelaise, Charline Picon, a accepté de tester le XC90 de Volvo, dans sa finition Inscription.

« C’est le luxe dans la discrétion. Imposante mais pas clinquante »

Un sentiment de sécurité
« D’extérieur, c’est une voiture impresv3sionnante. Mais une fois au volant, on se sent tout de suite en sécurité, un sentiment conforté grâce à la sellerie très confortable et au design intérieur. On voit tout de suite que c’est un véhicule qui a été conçu pour la route. Elle se conduit toute seule. La maniabilité fait que l’on oublie très rapidement son gabarit. Et elle est équipée de tout ce qui se fait de mieux en matière de sécurité ».

v4Une voiture modulable
« Pour me déplacer, je ne prends que des routières. Je fais beaucoup de route pour me rendre à mes entraînements et aux compétitions. En plus, je dois faire attention à l’espace disponible dans le véhicule.
Mon matériel de voile prend beaucoup de place. Ici, le coffre est immense et la modularité a été très bien étudiée. On peut passer de cinq à sept places rapidement ».

v2À l’aise et économique en ville
« J’ai découvert sur ce véhicule le « stop & start ». C’est surprenant au début mais en réalité très pratique pour réaliser des économies de carburant, notamment lorsque l’on circule en ville. Avec ce système, le moteur se coupe quand la voiture est à l’arrêt et redémarre automatiquement.

Volvo soutient les sportifs
« Aujourd’hui, je circule en V60 Cross Country grâce à un partenariat que la marque a passé avec différents sportifs français. J’ai eu la chance d’être choisie en Charente-Maritime pour être l’ambassadrice de Volvo. C’est un break élégant, racé et très agréable à conduire, notamment grâce au changement de vitesse au volant. En ville, c’est très pratique ».

Le XC 90 est le « must » de la gamme. Il s’affiche à partir 50 600 euros et se décline en quatre motorisations. Le D5 AWD, celui essayé, déploie 235 ch avec une boîte automatique à huit rapports. Doté de 7 places assises et de 4 roues motrices, le XC90 existe également dans une finition hybride-essence rechargeable de 407 ch, le T8 Twin Engine. À signaler également que le constructeur suédois va, en fin d’année, élargir sa gamme avec la sortie de la S90 (berline) et de la V90 (break). L’occasion aussi pour Amplitude Automobiles
de rénover entièrement sa concession Volvo de La Rochelle à partir de septembre 2016.

Amplitude Automobiles, groupe Barbier
Concessionnaire Volvo
3 rue Gaspard Monge à La Rochelle
05 46 31 11 11
www.groupebarbier.fr
contact@groupebarbier.fr

 

Partager

Commenter