Chevrolet Camaro LT Z-28 “clone”, son V8 vous fait frissonner

0

Pour concurrencer la Ford Mustang, Chevrolet lance, en 1967, la Camaro. Plusieurs versions sont proposées, à l’image de la Z-28. Celle de Yannick Costantini est une rare LT de 1973, dans une version « clonée ».

La Chevrolet Camaro entre dans la catégorie des “pony car” (voiture poney). Certains modèles furent proposés dans des configurations « clonées ». C’est-à-dire qu’un modèle de base, comme ici cette Z-28, était modifié en lui incorporant divers détails de carrosserie empruntés à d’autres versions. Les motorisations différaient, le plus souvent pour augmenter la puissance de la voiture.modif1

Créée pour la Trans-American Series

« A la base, ma Camaro Z-28 est une LT, le modèle luxe produit en 1973. Elle a ensuite été modifiée et configurée dans une version “clonée”. Je l’ai dénichée sur un site internet de vente à Nancy. C’est une sportive hors du commun et je peux vous affirmer qu’au démarrage, son V8 vous fait frissonner. Et, en roulant, c’est un véritable plaisir de pouvoir maîtriser ses 300 cv », aime raconter Yannick Costantini. La Camaro LT Z-28 a tout d’abord été créée pour participer à la Trans-American Series, dans la catégorie GT. 2016 marque la sixième génération de la Camaro avec le nouveau modèle SS.

Partager

Commenter