Chez Henri, spécialiste des grillades sur sarments de vigne

0

Ouvert il y a 3 ans, Chez Henri propose une cuisine à base de produits frais et au maximum locaux dans une déco inspirée des bistrots chics parisiens.

Midi et soir, sept jours sur sept, il y a toujours un feu de sarments de vigne d’allumé sur la jolie terrasse ombragée de Chez Henri. « C’est un mode de cuisson qui a un charme particulier, il offre un goût inimitable et apporte de la convivialité », explique Reynald Kergonna, qui a choisi le prénom de son père pour son restaurant.

Sur la grille, on retrouve les charcuteries (saucisses, boudins, merguez, andouillettes …) de la maison Taboy-Leblanc, des poissons entiers et des pièces de boeufs (côte de boeuf, entrecôte…).

« La race à viande est évidemment française, suivant l’arrivage bio ou maturée », indique le maître des lieux, qui privilégie les fournisseurs locaux. Le terroir sarthois inspire la carte : pot de rillettes au feu de bois et ses toasts chauds, terrine maison « servi comme à la maison », baveux bios préparées façon grand-mère, os à moelle… Et la viande et le poisson sont servis avec des accompagnements faits maison, comme tous les plats d’ailleurs.

Des fruits de mer cet automne
L’établissement propose une soixantaine de places en terrasse (chauffée à l’intersaison) et une cinquantaine à l’intérieur dans une ambiance de brasserie. Tables nappées, jolies banquettes, serviettes en tissus : Chez Henri cultive un certain chic. La carte évolue au fil des saisons et, cet automne, des fruits de mer devraient faire leur apparition.

Chez Henri
6 rue des Maillets au Mans
02 43 81 77 98
Ouvert 7 jours sur 7, de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 sauf le dimanche soir.

Partager cet article :

Laisser un commentaire