Citroën Berlingo, le roi des familles

0

Depuis 1996, le Berlingo est l’allié des artisans et l’ami des familles ! Produit à plus d’un million d’exemplaires, il est l’un des véhicules les plus populaires que Citroën ait produit. Disponible en version « particulier » de 5 à 7 places ou en version « utilitaire » aménagée, il a su se réinventer pour revenir plus polyvalent que jamais, en 2018.

Big Bang dans le look
Stylistiquement, le Berlingo n’a plus rien à voir avec l’image de la camionnette qui lui collait à la peau. Aujourd’hui, il affiche une allure fun et décontractée en reprenant la nouvelle face avant chère au constructeur aux chevrons. Ainsi, l’avant tout en rondeur, ses moustaches en plastique, ses fameux « Airbumps » latéraux et sa garde au sol surélevée lui donnent des allures de SUV. À l’arrière, le grand hayon et le seuil de coffre bas permettent une facilité de chargement accrue.
À l’intérieur, la présentation est sans fausse note et l’équipement est au rendez-vous. En série ou en option, le Berlingo peut recevoir une aide au maintien dans la voie, un régulateur adaptatif, une caméra de lecture des panneaux ou encore un affichage tête haute. Nous sommes donc à mille lieues de la technologie autrefois embarquée dans ce genre de véhicules, à savoir le néant ! Le multispace Citroën s’impose comme la référence pour les familles et les amoureux de véhicules de loisirs.

Technique
Un moteur essence PureTech de 110 chevaux et trois diesel HDI de 75, 100 et 130 chevaux composent la gamme. Proposé avec le Grip Control en option (un assistant d’adhérence), le Berlingo pourra s’aventurer raisonnablement hors des sentiers battus. De quoi séduire les baroudeurs !

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire